Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat maison, séparation et soucis familiaux

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 21:23:35 mercurie, le 3 jui 2009 à 18:37:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Avec zhom on veut acheter. La famille de zhom ets prete a participer a l'apport a la condition qu'il n'y ai que son nom sur la maison (ils ont peur que si jamais on se sépare je refuse de vendre, ou que je leur vole leur fric) ... moi j'ai très peu de sous, rien de bien important pour y mettre en apport,et je pensais les utiliser pour quelques travaux (tapisseries, carrelage, déco, meubles... )

sauf que voila, connaissant la famille de zhom, si un jour il lui arrive quelque chose, je prend le risque de me retrouver direct a la rue!!!
Est ce qu'il existe quelque chose pour me "protéger" et me laisser le temps de trouver autre chose sachant qu'on est ni marié ni pacsé? je m'en fous de leur fric...

si jamais je payais la moitié du pret mensuel, je pourrais prétendre a apparaitre sur l'acte notarial?
ne peux t'on pas mettre de clause dans le contrat disant que je paye telle somme par mois, et que donc dans ces conditions en cas de revente ou autre, on ne récupère que ce que l'ont a versé en apport et remboursement pret?

Meilleures réponses pour « achat maison, séparation et soucis familiaux » dans :
Pacs et logement : comment acheter à deux Voir Par rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun reste...
Acheter un logement en union libre : les solutions VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. En cas d'achat immobilier, la situation des couples mariés est simple : le bien appartient la plupart du...
L'achat d'un logement en union libre : les règles à connaître VoirEvolution des mœurs aidant, les concubins sont aujourd'hui nombreux à acheter le logement familial en commun. Ce qui peut parfois poser certains problèmes juridiques. Deux hypothèses peuvent se présenter : soit l'achat est fait au nom des deux...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...

1

GERDAN, le 3 jui 2009 à 21:23:35

En effet certaines choses sont possibles, il faut vous adressez à un notaire. Vous pouvez acheter une maison à 50/50, 60/40, etc.. Avec le notaire vous pourrez définir la part de chacun dans le bien acquis.

Répondre à GERDAN