Bonjour,
Sur 4 enfants ; 2 étaient exclus.
Comment connaitre la compagnie et le montant des assurances vie dont bénéficierais notre frère et notre soeur ?
Le montant des ventes de l'époque ayant disparu et supérieur au tiers du solde ... avec un écart de 15 ans. Comment réévaluer les montants de l'époque (vente de 94 et 95 puis 2003) ?
Ensuite, mes parents ont vendu à mon frère - il avait 21 ans, en 80,un terrain en nu-propriété qui devrait être contructible à moyen terme alors que mes parents étaint proche de la retraite. L'usufruit était donc de courte durée. Nous avons demandé au notaire le justificatif du paiement, le prix du marché de l'époque ??? y a t'il d'autres demandes à formuler ?
Puis ils ont vendu à nouveau un autre terrain en 83 - mon frère avait 23 ans-, nous avons demandé les mêmes choses.
Exclus du domaine familiale, comment s'analyse les 5% de forfait mobilier puisque nous ne pouvons en profitter ? (il y avait des bons anonymes, du liquide ...)
Il y avait un coffre avec du liquide, nous avons demandé la date de clôture ??? faut-il demander autre chose ?
Mon frere et ma soeur, sous réserve de pouvoir sortir des éléments des relevés bancaires, ont bénéficié de cadeaux ainsi que leur enfants, par testament, ils bénéficient de la quotité disponible. Les sommes que nous pourrons prouver viendront elles en déduction de la quotité dispo. ?
Mon frère a été logé une grande partie de sa vie (excepté 9 ans) par une maison à mes parents (+le couvert)comment se calcule les avantages, années par année ???
J'ai bien encore quelques questions ... merci aux courageux qui me donneront qq conseils.
Bien à vous.