Location vente pour éviter un prêt relais

sorcibelle - 3 juil. 2009 à 20:08
 GERDAN - 3 juil. 2009 à 21:04
Bonjour,
Location vente pour éviter un prêt relais est-ce possible?


Suite à une mutation, nous devons vendre notre maison (env 220 000) et avons craqué pour une maison ( 127000) dans le nouveau département. Malgré cette différence de prix en notre faveur, les banques semblent assez rétissantes pour un prêt relais car ils estiment que mon compagnon n'aura plus de travail dans le nouveau département alors qu'il aura droit au chômage pour suivre son conjoint.

Bref, nous cherchons une solution qui pourrait nous arranger (nous acquéreur mais également vendeur) le temps de vendre notre maison.

Si nous passons par une location-vente, la somme( loyer) donnée au vendeur est-elle prise en compte pour lui dans des revenus locatifs auprès des banques?
Le but étant pour nous de pouvoir décaller de qq mois l'acquisition définitive le temps de vendre notre maison mais en m^me temps de ne pas bloquer le vendeur qui lui souhaite aussi accéder à un nouvel achat et qui attend notre achat.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

C'est une location simple. En effet c'est une solution, mais sachez que votre revenu locatif sera pris en compte à hauteur d'environ 70 % et que si vous avez un credit en cours sur la maison à louer, la mensualité sera prise en compte dans les charges.
Maintenant il faudra que vos locataires soient au courant que vous envisagez de vendre, l'acquéreur éventuel devra assumer cette location.
0