Posez votre question Signaler

Location vente pour éviter un prêt relais

sorcibelle - Dernière réponse le 3 juil. 2009 à 21:04
Bonjour,
Location vente pour éviter un prêt relais est-ce possible?
Suite à une mutation, nous devons vendre notre maison (env 220 000) et avons craqué pour une maison ( 127000) dans le nouveau département. Malgré cette différence de prix en notre faveur, les banques semblent assez rétissantes pour un prêt relais car ils estiment que mon compagnon n'aura plus de travail dans le nouveau département alors qu'il aura droit au chômage pour suivre son conjoint.
Bref, nous cherchons une solution qui pourrait nous arranger (nous acquéreur mais également vendeur) le temps de vendre notre maison.
Si nous passons par une location-vente, la somme( loyer) donnée au vendeur est-elle prise en compte pour lui dans des revenus locatifs auprès des banques?
Le but étant pour nous de pouvoir décaller de qq mois l'acquisition définitive le temps de vendre notre maison mais en m^me temps de ne pas bloquer le vendeur qui lui souhaite aussi accéder à un nouvel achat et qui attend notre achat.
Merci d'avance pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
C'est une location simple. En effet c'est une solution, mais sachez que votre revenu locatif sera pris en compte à hauteur d'environ 70 % et que si vous avez un credit en cours sur la maison à louer, la mensualité sera prise en compte dans les charges.
Maintenant il faudra que vos locataires soient au courant que vous envisagez de vendre, l'acquéreur éventuel devra assumer cette location.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Location vente pour éviter un prêt relais » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une