Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Creation d'une sarl

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 21:08:59 jul, le 3 jui 2009 à 20:16:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, tout le monde j'aurai besoin d'information concernant les charges a payer lorsqu'on ouvre une société. Car j'ai un projet en tête c'est d'ouvrir une boutique mais tous ce qui est paperasse sa peu vous paraitre stupide mais je m'y connais rien du tout enfin presque. Ce qui m'intéresse le plus c'est une fois la société ouverte, qu'est ce qui m'attend aprés au niveau des charges et tout ce qui suit. merçi

Meilleures réponses pour « creation d'une sarl » dans :
Création d'entreprises: quel journal d’annonces légales VoirLors de la création d'une entreprise , dans quel journal d'annonces légales faut-il publier l'annonce? Peu importe puisque les tarifs à la ligne sont fixes et uniques, en fonction des départements. En revanche, certains journaux ont tendance à...
Régime matrimonial et création d'entreprise VoirLe régime matrimonial n’est pas sans conséquence sur les biens des époux lorsque l’un d’eux a le projet de créer son entreprise. La séparation de biens Le régime de séparation de biens permet de protéger le conjoint de l’entrepreneur. Les...
Création de société : formalités et procédures VoirLes procédures de création d’une société se sont largement simplifiées, notamment avec les services en lignes offerts par les différents services concernés. Voici comment faire, pas à pas. 1. La rédaction des statuts Dans un premier temps, rédigez et...
Création d'entreprise : le statut fiscal et social du dirigeant VoirLe statut fiscal et social du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Le statut du dirigeant dans les sociétés anonymes peut être assimilé à celui des salariés Le statut du gérant de Sarl...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...

1

Jessy23, le 3 jui 2009 à 21:08:59

Bonjour,

Tout depend du type d'entreprise.

Si c'est une SARL cela dependras si vous etes gerant majoritaire ou non.

Votre projet semble vague, je vous conseil d'aller sur le site suivant : http://www.apce.com pour mieux cerné votre projet et savoir quel type d'entreprise vous conviendrais mieux.

Bonne continuation Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23