Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Agent immobilier frauduleux, que faire?

MICK, le 3 jui 2009 à 23:40:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après 2 visites pr un appartement à vendre. Ns avons décidé avec ma femme de faire une proposition d'achat qui égale celui du prix de vente de l'appartement. Sans aucune négociation donc.
Un agent immobilier m'a demandé d'envoyer ma proposition par mail. Ce que j'ai fait. Je me suis rendu deux jours plus tard en faire une, manuscrite que l'agent immobilier à tamponné. Il n'a pu m'en fournir une copie car le copieur était éteint et semblait embêté de devoir la redémarrer. Bref, pas très sérieux. Manque de professionnalisme. Toujours est-il... pendant que j'écrivais mon offre d'achat, le responsable de l'agence m'a dit qu'il avait des conditions: les honoraires en liquide. Ce que j'ai refusais. Soit. J'ai fait une offre d'achat du montant de l'appartement en vente sans négocier. Mais il ne me donne aucun signe de vie depuis 2 jours. Ne me tient pas au courant des rdv éventuels avec la propriétaire ou me fait croire que le rdv est annulé et repoussé. Peut-être n'a t-il même pas présenté mon offre à la propriétaire. Qui sait?! Nous avons affaire un un agent immobilier très malhonnête qui, je pense fait de la descrimination selon qu'on veuille ou non payer des honoraires en liquide, ce qui est illégal.

Que puis-je faire?

Par avance merci de vos retours