Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Coffre ouvert après décès de ma mère

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 17:45:04 liza, le 4 jui 2009 à 02:14:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ma mère est décédée début juin;
mes parents se sont fait une donation au dernier vivant;
je suis fille unique;
2 jours après ce décès,mon père est allé à leur banque retirer l intégralité du contenu de leur coffre-joint;
contenu important;
je suis choquée par cette attitude qui consiste ni plus ni moins à me voler une part de l héritage de ma mère;
il ne manque pourtant pas,payant même l ISF;

mes questions:

le notaire est-il informé par la banque de l existence et de l ouverture de ce coffre,lors de l inventaire de la succession?
y-t-il nécessairement traces d achat pour louis d or etc
bref,comment faire connaitre l existence et le contenu de ce coffre,afin que TOUT soit transparent,y compris mes rapports avec ce père dirigiste et autoritaire?

merci beaucoup;j ai vraiment,moralement,besoin de votre réponse

Meilleures réponses pour « coffre ouvert après décès de ma mère » dans :
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Samedi et congés payés VoirLe samedi est-il décompté comme un jour de congés payés ? La réponse à cette question, fréquemment posée par les salariés, dépend de l'organisation du temps de travail au sein de l'entreprise et de la date du début des congés payés. Premier...

1

forma, le 4 jui 2009 à 10:44:27

Bonjour

si le coffre était un cofrre joint Mr ou Mme, le décès de l'un des co titulaires n'entraîne pas le blocage du dit coffre. votre pére peut donc continuer d'y accéder librement
cordialement

Répondre à forma

2

lizalee, le 4 jui 2009 à 17:45:04

Merci de votre réponse;
donc le contenu de ce coffre n apparait pas dans l inventaire de la succession?
c est comme si il n existait pas?

Répondre à lizalee