Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Preavis depart cdd

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 02:18:36 karl, le 4 jui 2009 à 02:15:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai pris un appartement en juillet dernier car je devais faire un apprentissage . malheuresement je n ai pas été pris apres la periode d essai de 2 mois . mon contrat n ayant pas été renouveler ( et n ayant donc pas eue de lettre de licenciement ) , puis je demander un preavis de 1 mois au lieu de 3 etant donné que j ai trouvé un emploi saisonnier dans un autre departement ? mon contrat non renouvelé me suffira t il comme preuve ?

Meilleures réponses pour « preavis depart cdd » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...

1

karl, le 4 jui 2009 à 02:18:36

J ai pris l appart en juillet 2008 . mon apprentissage a commencé fin septembre

Répondre à karl