- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis parent d'eleve au sein d'une ecole privee et des travaux de réaménagement des toilettes vont etre realises.
en effet, les toilettes existent mais vont etre embellis, le chauffage va etre installe, les murs isoles et une fenetre va etre transformee en porte afin de separer les filles et les garçons.
j'aimerais avoir confirmation des demarches prealables aux travaux car nous voulons les effectuer nous meme (parents d'eleves) pour limiter le cout.
La securite n'ayant pas de prix, pouvez vous m'informer dans les demarches a accomplir
merci beaucoup
Bonjour : Il faudrait que l'école fasse la demande d'autorisation de travaux à la mairie et auparavant allez vois les exigences. Et aussi demandez à le DDASS pour voir s'il pourraient vous donner les normes à respecter, demandez à contacter les organismes qui contrôlent la sécurité, mieux vaudrait être informé avant qu'après. |
PS : autre chose, ne vous privez pas de regarder de près vous aussi, les accidents possibles avec les enfants (doigts pincés dans les portes ce qui peut être très grave côté charnière) il existe des portes où il est impossible de mettre les doigts du côté des charnières.
|
Bonjour : Je ne sais pas jusqu'à quel point les démarches sont obligatoires. Si on ne fait que remplacer du carrelage, repeindre, même remplacer des cuvettes usagées, on n'a pas besoin d'autorisation, mais ce serait plutôt pour connaître s'il y a quelque chose à respecter, des nouvelles normes par exemple, on nous en sort tout le temps.
|
Bonjour
|
Bonjour Lolo,
|
Bonjour,
|
Bonjour SO
|