Prime a la casse, Voiture en circulation

Fermé
soldierkreol Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 09:15
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 14:05
Bonjour,

Je viens vous demander vos avis à propos d'une situation qui vient de m'arriver ce matin.
Il y a 3 mois de cela, j'ai fait l'acquisition d'une voiture neuve en déposant une voiture de plus de 10 ans. Je bénéficie bien entendu de la prime à la casse.
Ce matin j'aperçoie mon acnienne voiture sur la route, je décide la suivre et j'arrive finalement à la concession à laquelle je laissé il y a 3 mois.
Je m'adresse au type de la voiture et je lui demande si la voiture a été remise en circualtion. Il me dit que "oui" et qu'il est même le propriétaire de la voiture. Je lui explique alors que je suis l'ancien propriètaire et que cette voiture est destinée à la casse. Il me dit qu'il le sait et qu'il a racheté la voiture pour 1000 euros, il a effectué des réparations et que maitenant ça roule pour lui.
Pour infos, je m'apercois ensuite que le type en question travaille à la concession et que c'est un commercial. Je vais prendre des renseignement avec le commercial avec qui j'ai fait "l'affaire" et je lui demande s'il est normal qu'une voiture qui est destinée à la casse puisse en remise en circulation, pas de réponse réelle du commercial et il me dit qu'il faut voir avec la direction. Direction fermée en ce samedi matin.
Du coup, j'ai l'impression de faire avoir car ils sont en train de se faire l'argent sur mon dos. Que pensez vous cette situation, que peut-on faire? Est-ce qu'une concession a le droit de remettre une voiture en circulation alors qu'elle est destinée à la casse?
A voir également:

11 réponses

sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
6 juil. 2009 à 16:06
faut il n'aurait pas pu la racheter à la casse car le démolisseur quand il veint en concession chercher les véhicules remets des certificats de destruction....s'il revend le véhicule, c une fraude
la moindre des politesses de la part du garagiste aurait été de prevenir le client qu'il souhaitait racheter "l'epave"
Signal à la pref que cette voiture est destinée à la destruction. et préviens le CNASEA (organisme qui gère les remboursement des 1000 euros, ce qui évitera que le garagiste, en fesant un faut se gagne 1000 euros !!)
6
soldierkreol Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
4 juil. 2009 à 16:00
Bonjour,

Oui il est vrai que lors de la cession du véhicule au concessoinaire, nous lui avons demandé s'il fallait "barrer" la carte grise et y marquer qqchose, mais il nous avait dit que cela n'était pas nécessaire et que de leur coté il se chargé de tout et qu'il était quelque part obligé de mettre la voiture à la casse. Bien sûr je suis tout à fait conscient qu'il a bien pu nous a raconté ce qu'il veut.
Croyez vous que je dois aller voir la direction de la concession? Est-il possible que les commerciaux font un autre buisiness "dans le dos" de leur direction?
1
soldierkreol Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 1
6 juil. 2009 à 11:55
Bonjour,

Je vous remercie de différents points de vue et avis. J'en prends note.
Pour info, un ami me conseille éventuellement les services de la répression de fraude, avec envoie de la copie de la facture stipulant "prime a la casse" pour la voiture immatriculée...
Qu'en pensez-vous ?
1
journaliste242 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
Modifié par gerber1 le 15/04/2010 à 18:49
Journaliste pour l'émission Combien ça coûte l'hebdo diffusée sur TF1, je prépare actuellement un reportage sur la prime à la casse. Dans le cadre de ce sujet, je recherche différents témoignages :

- Vous avez cédé votre véhicule à un concessionnaire ou à une casse automobile pour bénéficier de la prime à la casse, mais vous vous êtes rendu compte que ce véhicule normalement destiné à la destruction est finalement remis en vente ou a déjà revendu par le concessionnaire ou la casse-auto.

- Vous avez acheté une vieille voiture ou épave afin de pouvoir bénéficier de la prime à la casse et finalement vous vous êtes rendu compte que ce n'était pas rentable.

- Vous avez acheté un véhicule d'occasion et vous vous êtes rendus compte que celui-ci était réformé et donc inutilsable.



N'hésitez pas à nous contacter : XXXXXXXXXXXXXX

Je me tiens à votre entière disposition pour recueillir vos témoignages.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense qu'il faudrait avertir la prefecture
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 14:05
Le sujet date de JUIN 2009 !!!!!
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
4 juil. 2009 à 09:39
Bonjour
Normalement, vous avez du barrer et signer la carte grise en y notant la mention "cédé pour destruction le...à ...telle heure"
Dans ce cas il sera très dur de pouvoir réimmatriculer le véhicule, sauf si "ce commercial" fraude ou prétends que la catre grise est perdue, et fait faire un duplicata en prefecture (mais pour celà, en toute légalité il faut votre signature et vos justificatifs....) mais j'en ais tellement vu que rien ne m'étonne !!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
4 juil. 2009 à 17:21
La concession n'a pas fait de bénéfice sur votre dos ???.Elle vous a payer la voiture 1000 euros .
Vous pensez que toutes les """ primes à la casse finissent en "" César "".
Un casseur est libre de faire ce qu'il veut de cette voiture.Si il la remet en circulation,l'état ne lui donne pas la prime ( puisque la carte grise ne repart pas en Préf.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
4 juil. 2009 à 17:32
si c'est écrit sur votre facture du nouveau véhicule prime à la casse et que voulez nuire à cette concession faites une photocopie que vous envoyez à la préfecture
0
C'est vraiment faire des histoires pour rien quand meme !!!

Cette voiture il l'a payé, il aurait meme pu la racheter a la casse si il le souhaitait, l'achat des reprises par les commerciaux de la concession au prix racheté est tout a fait legal !!

pour preuve on possede une golf racheté 800€ en reprise que le pere de mon ami chef de concession a pris pour lui !

Faudrait arreter de chercher quand meme apres vous allez venir pleurer !
0
Il faut denoncer ses abus en effet qui paie les prime a la casse ,indirectement c'est le contribuable, de plus ce sont des gens qui n'ont pas beaucoup de moyen qui recupere ses voitures,et comme cela est arrivé ,acheté une ford fieste de 93 avec 40 000 kmau compteur ,la revendre pour 140 000 km et en realité 240 000km ,et dans ce cas qui c'est fait avoir???.......Le pauvre!!!!
0
bounjour,

j'ai le même souci sauf que moi je viens de recevoir une "prune" pour exces de vitesse, le garage s'excuse et me demande de lui envoyer la contravention et moi !!! quelles seront les suites?????
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 janv. 2010 à 18:46
Normalement ,le V.L. ne vous appartient plus .
Signalez à la Préf. que vous avez cedé le VL à la casse à tel garage et à telle date
0