Bonjour,
Je viens vous demander vos avis à propos d'une situation qui vient de m'arriver ce matin.
Il y a 3 mois de cela, j'ai fait l'acquisition d'une voiture neuve en déposant une voiture de plus de 10 ans. Je bénéficie bien entendu de la prime à la casse.
Ce matin j'aperçoie mon acnienne voiture sur la route, je décide la suivre et j'arrive finalement à la concession à laquelle je laissé il y a 3 mois.
Je m'adresse au type de la voiture et je lui demande si la voiture a été remise en circualtion. Il me dit que "oui" et qu'il est même le propriétaire de la voiture. Je lui explique alors que je suis l'ancien propriètaire et que cette voiture est destinée à la casse. Il me dit qu'il le sait et qu'il a racheté la voiture pour 1000 euros, il a effectué des réparations et que maitenant ça roule pour lui.
Pour infos, je m'apercois ensuite que le type en question travaille à la concession et que c'est un commercial. Je vais prendre des renseignement avec le commercial avec qui j'ai fait "l'affaire" et je lui demande s'il est normal qu'une voiture qui est destinée à la casse puisse en remise en circulation, pas de réponse réelle du commercial et il me dit qu'il faut voir avec la direction. Direction fermée en ce samedi matin.
Du coup, j'ai l'impression de faire avoir car ils sont en train de se faire l'argent sur mon dos. Que pensez vous cette situation, que peut-on faire? Est-ce qu'une concession a le droit de remettre une voiture en circulation alors qu'elle est destinée à la casse?