- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voici le sénario:
Mi février nous demandons à notre employeur si nous pouvons poser environ 2 semaines de vacances fin avril début mai. Comme celui-ci nous donne son accord orale, nous achetons nos billets d'avion le 10/02 afin de fixer précisément nos dates de congés. Le 12/02 nous posons effectivement nos congés qui sont validés par l'employeur. Le 14/04 l'employeur nous demande de repousser nos congés d'au moins une semaine pour des raisons de service.
Nous envoyons tous les papiers à l'assurance en faisant figurer dans le certificat de modification de date de congés la date de dépôt effectif des congés.
Et là nous recevons un message de l'assurance nous affirmant que nos congés n'ont pas été annulés mais qu'ils n'ont pas été accepté !!!
Ci-dessous une partie de la réponse de l'assurance:
"L'attestation établie par votre employeur laisse apparaitre que votre demande de congés a fait l'objet d'un refus. Il
ne s'agit donc pas d'une annulation ou d'un report de dates préalablement accordées.
Or, l'article 2.10 de la garantie annulation du contrat auquel vous avez souscrit couvre uniquement la modification de
vos dates de congés payés, sous réserve que ceux-ci aient été accordés au préalable par votre employeur.
Vous avez acheté vos billets d'avion le 10/02/09 alors que le préaccord de l'employeur date du 12/02/09."
J'avoue être écoeuré devant une telle mauvaise fois !
Est-ce que nous avons une chance de nous faire rembourser ?
Et si oui comment faire ?
D'avance merci,
Olivier
Le 12/02 nous posons effectivement nos congés qui sont validés par l'employeur
|
Les congés ont été signés le 12/02 (donc validation écrite)... nous n'avions "que" l'accord orale avant l'achat des billets... on allait pas poser des congés sans savoir quels jours on allait pouvoir prendre l'avion !
|
Tant que les congés annuels ne sont pas signés,
|
@gerber1 Je ne comprends pas... les congés ont été signés le 12/02 puis annulés le 14/04 (2 mois plus tard)... où est-on en faute ? Qu'est-ce que ca aurait changé s'ils avaient été signés le 10/02 ou le 09/02 ?? Nous savions qu'on allait nous les accorder au moment où nous avons acheté les billets et de fait ils ont été accordés à l'époque. Ils ont été annulés suite à un évènement imprévisible. |
Vous avez acheté vos billets d'avion le 10/02/09 alors que le préaccord de l'employeur date du 12/02/09."
|
Oui c'est ca. Je ne sais pas comment font les gens habituellement mais quand notre employeur nous autorise une certaine flexibilité en vous disant ok tu peux prendre tes congés fin avril début mai bah on regarde les billets d'avions intéressants à ces dates et ont les achète. Puis on pose nos congés en fonction des dates des vols A/R.
|
Bonjour Sophiag,
|
Bonsoir Lapk
|
Je suis dans une situation similaire pour des priorités de service J'ai du annuler mon billet d'avion et je rencontre toujours à l'heure d'aujourd'hui des problèmes concernant le remboursement de ce billet.
|