Bonjour,
je suis en indivision avec mon ex concubin sur un terrain et une maison que l'on a fait construire en 1988.
j'ai accepté que l'achat du terrain par acte notarié soit à 50%/50%, alors que j'en avais financé 70% COMPTANT, en sortant mon argent de mon livret de caisse d'épargne et de mes apports de CEL/PEL que j'ai mis par chèque et virement sur le compte joint pourl'achat du terrain.
Ensuite lors de la construction de la maison, ma mère m'a donné de l'argent en chèque à mon ordre, que j'ai également versé sur le compte joint pour le paiement des artisans.
Aujourd'hui mon ex concubin, me réclame la moitié de la maison, même s'il n'en a fincé que 30 %.
COMMENT PUIS JE M'EN SORTIR POUR FAIRE RECONNAITRE Mes apports.
D'autant plus qu'il me réclame aussi des loyers depuis 2003 qu'il est parti, sachant que j'occupe la maison avec nos 2 enfants, et ce sur la base de 50% de la valeur locative.
merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour me sortir de cette situation,
Actuellement je suis en procédure de sortie d'indivision, j'ai remonté 25 ans de ma vie avec toutes les pièces justificatives de banque, qui prouvent mes apports personnels , mais le problème est que je les ai versé sur le compte joint et que je n'ai pas payé a partir de mon compte personnel.
Quels moyens de preuves peuvent être reconnus en justice, pour que ma part d'indivision supérieure à 50 % SOIT RECONNUE.
Nous n'étions ni mariés, ni pacsés, les 2 enfants ont été reconnus par le père.
Merci d'avance