Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PUIS-JE FAIRE ANNULE UNE REUNION D'ASSEMBLEE

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 15:00:35 BBELLE, le 4 jui 2009 à 11:18:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison dans une copropriété.Je refait des travaux ce qui fait beaucoup de bruit.
Une assemblée générale a été faite entre tout les propriétaires,mais moi je n'y ais pas été convié car on m'a dit qu'elle avait été annulé.
Je viens d'apprendre par mes voisins avec qui j'ai eu une altercation a cause des bruits, que la réunion avait eu lieu et qu'il avait parler de moi .Il y a eu des votes de fait ,avec de nouveaux travaux envisagées.
puis-je faire annulé cette réunion?Combien de temps après?quelles sont mes recourts?Puis -je ne pas payé ma quote part?
Cette assemblée est faite sans syndic qu'avec des bénévoles.quelles sont les lois qui puisses m'aider?

Meilleures réponses pour « PUIS JE FAIRE ANNULE UNE REUNION D'ASSEMBLEE » dans :
Copropriété : demande d'annulation d'AG Voir Syndicat des copropriétaires. - Assemblée générale. - Annulation demandée. - Convocation irrégulière ou absence de convocation. - Copropriétaire ayant qualité à agir. - Détermination. Seul le copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué...
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
Les assemblées générales de copropriété VoirLa tenue des assemblées générales de copropriétaires n'est pas qu'une simple formalité. Ces réunions ont une importance fondamentale puisqu'aucune décision ne peut être prise en dehors de ces réunions. Principes...
Assemblées générales de copropriété : les règles de majorité VoirSuivant le type de décisions à prendre, les assemblées générales de copropriétaires statuent à trois niveaux différents de majorité : la majorité simple, la majorité absolue, la double majorité, selon la loi du 10 juillet 1965. Le décompte des...
Annulation-retard-bagages : vos droits en avion VoirTout ce que vous devez savoir pour mieux défendre vos droits de passagers aériens. Surbooking, annulation et retard : vos droits Obligation d'information Conditions exigées Refus d'embarquement Annulation de vol Retard de vol Les...

1

ilois, le 4 jui 2009 à 15:00:35

Première chose toute copropriété ou asl doit être pourvu d'un syndic. en cas d'absence du dois saisir le TGI de ta ville pour désigner une syndic provisoire qui aura pour mission de convoquer une assemblée pour désigner un syndic définitif

ensuite si une réunion a été convoqué sans toi c'est attaquable pendant 10 ans pour vice de convocation.
mais attention: comme tu es nouveau propriétaire peut être que le syndic a convoqué l'ancien propriétaire qui devait t'informer de la date d'assemblée

il faut vérifier la date effective de prise en compte par le syndic qui correspond à la notification de la vente par le notaire

si avec ces éléments tu t'apercois que tu aurais du être convoqué tu peux saisir un avocat pour faire annuler la convocation

Répondre à ilois