Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit au chômage

artist_med, le 4 jui 2009 à 12:13:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai démissionné le 14/10/2008 pendant la période d'essai du poste que j'occupai en CDI pour des raisons X qui ne me donnent pas droit au chômage. Suite à cette démission ( une semaine après ma démission ) j'ai travaillé en intérim pendant une durée de 4 mois à travers laquelle j'ai cumulé 445 heures de travail. Aussitôt après cette société me propose un CDD d'une durée de 4 mois que j'ai accepter, durant cette période j'ai pu cumulé 540 heures de travail.
Quand j'additionne le tout depuis ma démission, cela me fait 985 heures acquises.
Est ce que cela me donne à nouveau droit au chômage ?

En date du 01/07/2009 je dépose un dossier de demande d'allocation chômage et voilà ce que l'on me répond:
____________________________________________________________­______________
Objet : Avis de situation délivré par pole-emploi.fr

Le Pôle emploi de Paris certifie que votre demande d'allocation déposée le 1er Juillet 2009, n'a pu recevoir de suite favorable.

En effet, vous avez démissionné de votre emploi.

Vous en avez été avisé par notification du 1er Juillet 2009.

Cette attestation authentifie votre situation au regard du Pôle-emploi. Elle est réalisée au vu des éléments connus à ce jour, et ne saurait être utilisée à d'autres fins.

Le Directeur
____________________________________________________________­_________________

Je n'y comprend rien à leurs charabia blablabla...... ;-)
Pouvez vous s'il vous plaît m'éclairer sur la question.
merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Droit au chômage » dans :
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...