Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Communaute universelle

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 16:40:32 nini, le 4 jui 2009 à 12:41:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis mariée sous le régime de la communité universelle, mon mari a fait un enfant adultérin, s'il reconnait cet enfant et qu'il décéde avant moi est ce que je reste en possession de tous mes biens ou devrais-je en donner une partie à l'enfant ( à savoir que cet enfant est née et habite à madagascar)

merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « communaute universelle » dans :
Mariage : le régime de la communauté universelle Voir La communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous...
Assurance-vie et communauté universelle Voir1° Le bénéfice d'une assurance-vie n'ayant pas été accepté avant la dissolution du régime de communauté universelle, les capitaux garantis ne peuvent entrer dans l'actif de communauté. 2° Si le bénéfice d'une stipulation pour autrui est en principe...
Les changements de régime matrimonial VoirLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet...
Contrat de mariage : les avantages matrimoniaux VoirPour assurer l'avenir de son conjoint, on peut prévoir des dispositions testamentaires. Mais on peut aussi utiliser les avantages matrimoniaux. Le conjoint survivant n'hérite qu'une partie modeste du patrimoine du défunt. D'où la nécessité de...

1

GMAL, le 4 jui 2009 à 16:40:32

Oui, si l'enfant est effectivement reconnu au jour du décès de votre mari, cet enfant aura droit - si vous êtes survivante - au moins à la moitié des biens de votre mari par son action dite de "retranchement"; si cet enfant est reconnu, je vous conseille vivement de voir un avocat ou un notaire.

Répondre à GMAL