Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

URGENT: problème pour un mariage

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 18:05:56 Laurie, le 4 jui 2009 à 12:46:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille à l'Institut Arnault Tzanck. Je fais donc parti de la convention collective de la FEHAP et je n'arrive pas à la trouver. Quelqu'un peut-il me l'adresser par mail: Laurie401@hotmail.com.

J'ai un problèem: je me marie en septembre et la convention dit que j'ai droit à une semaine pour mon mariage.
Mais étant en cdd est-ce que j'y ai droit quand meme? Et ils ne veulent pas me donner ma semaine ils veulent me la payer. Ils ne m'accordent qu'un jour. Mais moi je veux ma semaine. Alors je veux savoir si j'ai droit d'exiger ma semaine ou non.

Merci de bien vouloir me répondre si vous connaisser la réponse à mon problème.

Laurie

Meilleures réponses pour « URGENT: problème pour un mariage » dans :
Mariage : le régime de la communauté universelle Voir La communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous...
Mariage : le régime de la séparation de biens Voir La plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...
Mariage : le régime légal sans contrat Voir Les couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
Modèle de lettre : acte de naissance, mariage, divorce, décès VoirLes formalités sont nombreuses qui exigent de produire des actes d'état civil. Vous devez pour cela vous adresser à la mairie de la commune où a été célébré le mariage, ou déclaré la naissance, ou prononcé le divorce, etc. Nom Prénom...
Mariage : droits, obligations et procédures VoirLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes. Dans...
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenus VoirComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit leur régime...

1

OnEdOz43, le 4 jui 2009 à 12:50:39

Demande là a ton entreprise elle doit en avoir une qu'elle doit toujour mettre a disposition du salarié pour qu'il puisse la consulter

Répondre à OnEdOz43

2

Kristof36, le 4 jui 2009 à 12:56:00
  • +1

LA convention est visible sur LEGIFRANCE.FR
Si elle prévoit une semaine pour votre mariage vous pouvez les obliger à vous la donner.
On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

3

cabaretdusoir, le 4 jui 2009 à 15:38:09

Bonsoir,

Kristof36 à raison, votre employeur vous doit ces 5 jours pour votre mariage (article 11.03de la CCN 51-"congés pour événements familiaux")

Voici ce que dit cet article :

Les absences des salariés motivées par les événéments de famille prévus ci-dessous seront sur justification, rémunérées comme temps de travail effectif, dans les limites et conditions suivantes :

- décès du conjoint = 5 jours
- décès d'un enfant = 3 jours
- décès d'un ascendant, d'un descendant
d'un frère ou d'une soeur = 2 jours
d'un gendre ou d'une bru = 2 jours
du beau-père ou de la belle-mère = 2 jours
d'un frère ou d'une soeur du conjoint = 2 jours

- mariage d'un enfant = 2 jours
- mariage d'un frère ou d'une soeur = 1 jour
- mariage du salarié = 5 jours

Un jour supplémentaire ou deux pourront être accordés selon que les cérémonies auront lieu à plus de 300 ou de 600 kilomètres.

Ces congés ne viennent pas en déduction du congé annuel, à condition qu'ils soient pris au moment de l'événement.

Toutefois, avec l'accord de l'employeur ou de son représentant, il pourront l'être dans la quinzaine où se situe l'événement.

- naissance d'un enfant = 3 jours

Ces trois jours accordés au père en cas de naissance d'un enfant pourront, par application des dispositions légales et réglementaires, être consécutifs ou non, après entente entre l'employeur ou son représentant et le bénéficiaire, mais devron être inclus dans une période de quinze jours entourant la naissance.

Pour l'attribution des jours de congés prévus ci-dessus, le (la) concubin(e) est assimilé(e) au conjoint, sous réserve de justifier le concubinage par la production d'un certificat de concubinage notoire.

Cordialement

Répondre à cabaretdusoir

4

gaut, le 30 jui 2009 à 18:05:56

Bonjour ou vous avez trouvé toutes ses informations, sur le site du gouv je ni arrive pas

Merci

Répondre à gaut