Bonjour,
J'ai quelques diffécultés à trouver des réponses claires concernant les remise à niveau aux normes électriques pour obtenir le prêt à taux zéro.
Dans un premier temps je voulais savoir s'il était obligatoire de faire la mise aux normes électriques pour avoir le prêt à taux zéro? Le devis est certe obligatoire et j'en ai fais faire un par un professionnel, mais est-on réellement obligé de les faire faire?
Est-on obligé de faire faire les travaux électriques par un professionel ou puis-je les faire moi-même et redemander une expertise électrique dans le cas où je devrais fournir des justificatifs?
Sur mon expertise pour le prêt à taux zéro il est indiqué :
" mise aux normes de sécurité : tableau , absence de 30 mA , absence de LEP , prises sans branches , fusibles anciens. "
Lors du devis l'electricien m'a affirmé que je n'avais que le différentiel 30mA à faire installer, qu'il servirait à protéger mes appareils électriques ( en particulier mes ordinateurs ) sans avoir besoin de les faire relier à la terre. La question que je pose est donc : dois-je effectivement faire installer QUE le différentiel? Où est ce que la mise à la terre est OBLIGATOIRE? (sachant qu'elle est disponible dans la salle de bain)
Je vous remercie par avance car pour le moment je me retrouve avec un devis pour un différentiel de 261€, pour un tableau électrique complet de 585€.. je peux le financer, mais si je me retrouve à devoir débourser 5000€ alors que ce n'est pas prévu, je risque de manger des patates pour les 5 années à venir '^^
A bientot.