Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Questions licenciment

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 15:31:54 alex1709, le 4 jui 2009 à 13:34:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis actuellement en brevet professionnelle de coiffure je travaille en tant qu'apprentie depuis 3ans mais ma patronne ne pouvant plus me garder ma licencié, le motif est licenciment d'un commun accord, suite a ça je voulais vous demander si j'aurai le droit au chomage?

Meilleures réponses pour « questions licenciment » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Motifs de licenciement : insuffisance ou perte de confiance VoirMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut aussi mettre...
Le licenciement collectif pour motif économique VoirLicenciement collectif dans les entreprises de moins de 50 salariés Licenciement de moins de dix salariés L'employeur doit avant tout consulter les représentants du personnel en leur communiquant les raisons du projet de licenciement, les critères...

1

Kristof36, le 4 jui 2009 à 13:43:18

Il faut que l'attestation ASSEDIC elle note rupture à l'initiative de l'employeur On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

2

alex1709, le 4 jui 2009 à 13:55:48

Oui mais tous les papiers sont déjà rempli, mais pas encore donné la case qui est coché c'est licenciment pour autre motif est-ce que je peu quand meme coché la case a l'initiative de l'employeur?

Répondre à alex1709

3

Kristof36, le 4 jui 2009 à 15:31:54

Non c'est bon c'est bien noté que ce n'est pas vous qui avez mis fin au contrat On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36