Peinture écaillée salle de bain

kevin - 4 juil. 2009 à 13:53
 michel - 11 avril 2011 à 14:14
Bonjour,
je suis locataire et le mur à côté de la baignoire et en peintre laquée. Avec l'humidité, des trous sont apparues et à chaque douche, des gouttes n'introduisent dans les trous, ce qui creuse le mur.
Sachant que la salle de bain est aveugle et que la ventilation n'est pas terrible, je ne pense pas que cela soit de ma responsabilité. Cependant mon proprio étant sympa, je n'ai pas envie de lui laisser un mur dégueu. Le problème, c'est que si je rebouche les trous, il me faut gratter la peinture autour pour reboucher proprement, et si je gratte la peinture autour, faut que je repeigne tout le mur. De plus la peinture laquée est une peinture qui a 20 ans et je ne pense pas trouver l'équivalent quelque part.
Qu'en pensez vous ?

5 réponses

bonjour : En effet, c'est la grande humidité due à la douche qui abime tout. Y a-t-il une ventilation naturelle ou une ventilation mécanique ???

Si c'est une ventilation naturelle, ce n'est pas régulier.

Pour éviter le problème, il ne faut jamais refermer la porte de la salle d'eau lorsqu'on sort de la douche, la laisser ouverte ou entr'ouverte pendant au moins une heure, et vous n'aurez plus de dégâts, car c'est le confinement de l'humidité qui abime tout.

Si vous voulez remettre en état, il faudrait d'abord nettoyer ce mur avec de la javelle rincer, laisser sécher. Ensuite poncer avec du papier verre assez rugueux, ensuite avec du plus fin. Reboucher les fissures à l'enduit, les ouvrir un peu si elles sont trop minces, et bien applanir.
Lorsque c'est sec, poncer un peu pour que ce soit régulier, et passer une peinture blanche à plafond, en deux couches. Il existe des peintures anti moisissures, mais ça vaut 30 euros, j'en ai acheté dernièrement.

Il faudrait que le propriétaire installe un petit extracteur sur interrupteur, et qu'il raccourcisse le bas de la porte pour le renouvellement de l'air.
4
Les Rois du Pinceau
10 sept. 2009 à 23:39
Bonjour, je vous conseillerais plutot une peinture de type glycéro en finition satiné.
Appliquer là en 2 couches, comme la plupart des peintures.
L'odeur n'est pas forcement agréable à l'application mais elles ont l'avantage de stopper l'humidité.
Nous restons à votre service, pour tous renseignement complémentaire.
Cordialement
Les Rois du Pinceau
3
merci les cours de français, c'est un autre site ;)
1
Déjà apprendre à écrire français !
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkchicken Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 1
10 sept. 2009 à 23:48
salut si votre peinture a vraiment 20 an s comme vous le dite c'est de la responc=sabilié du propriétaire et vous n'avez pas a vous en inquiter maintenant si vous etes dans un un appartemment sous loi de 48 je comprend votre propriétaire qui touche un loyer très faible dans les autre cas vous devez en louir en bon pere de famille;
maintenant cela depend de votre date d'entree dans les lieux
-2