Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Jour férié et congé hebdomadaire

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 19:57:00 Biatrix, le 4 jui 2009 à 19:24:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis actuellement sous CDD avec une grande entreprise de soustraitance pour la téléphonie.
J'ai droit à deux jours de repos hebdomadaire dont un obligatoirement le dimanche.
J'ai appris aujourd'hui que mon deuxième jour de congé pour la semaine du 13 était le mardi 14 juillet.
Ils ne m'en ont pas donné d'autre. et oh surprise; ils ont fait cela avec tous les salariés de l'entreprise.
En ont ils le droit?
Le 14 juillet peut il être volontairement inclus dans les deux jours de repos hebdomadaire sans compensation?

Meilleures réponses pour « Jour férié et congé hebdomadaire » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en un VoirCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est...

1

gregom13, le 4 jui 2009 à 19:57:00

Bonjour,

ton jours férié sera payé à 175% normalement, +25% heures supp et +50% jour férié.

Répondre à gregom13