- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,je voudrais savoir s il est possible d acheter une maison directement sans passer par l agence immbiliere sachant
que cette maison est presenté en vente sur au moins 3 sites internet d agence immobiliere (donc pas d exclusivité)
que grace aux photos recueillies sur ces sites , j ai pu reconnaitre cette maison en passant devant par hasard
que j ai telephoner à une de ces 3 agences pour visiter cette maison mais au dernier moment ai annulé la visite
que je n ai jamais visiter cette maison à ce jour que ce soit seul ou avec une agence
Pourriez vous me dire si cette agence est en droit de me reclamer leur com ou une compensation en ayant eu uniquement un entretien telephonique de 10 min max en me faisant une etude de fiinancement et me demandant mes criteres de recherche , dans le cas où je l acheterais ???
Merci.
Bonjour, vous pouvez passer "en direct" sans aucun probléme par contre si vous avez un bon de visite vous pouvez être inquiété mais n'ayez pas peur, dans les faits les agences agitent souvent "le mouchoir rouge" mais il est trés rare que cela aille au tribunal!! Il existe beaucoup de jurisprudence à ce sujet! De toute façon vous n'avez rien signé, vous pouvez vous renseigner téléphoniquement ou est le probléme!!! Par contre vous pouvez signez "sous seins privé" un compromis de vente, document a télécharger sur internent, vous bénificirez de la loi sru identique que si vous passiez par une agence, plus facile encore, signez le compromis de vente chez votre notaire, c'est gratuit pour cause il gagne de l'argent de toute façon!!!! |
Merci de votre reponses jacques et crusader
|