Pas très constructif ton message, c'est dommage!
Tu as travaillé chez Technibel, ton post devrait donc être objectif .
Je travaille dans la gestion technique et plus précisément la régulation. j'ai également une bonne expérience de la gestion d'energie et de la thermodynamique des fluides.
Par contre, je ne connais pas grand chose sur les pompes à chaleur mais j'essaye de comprendre pour faire le meilleur choix.
la seule chose dont je sois convaincu, c'est que les pompes à chaleur ne sont LA solution puisque plus tu as besoin de puissance, moins elles sont capable de t'en donner...et inversement.
Ceci étant nous n'avons pas beaucoup d'autre choix pour le moment..
Tu sembles donc favorable à DAIKIN et ça ne me pose pas de problème, mais que reproches tu à Technibel?
Peut on vraiment dire qu'une société qui existe depuis 30 ans soit mauvaise ?
N'est ce pas plutôt des produits qui necessitent un peu plus de technicité et de rigueur dans leurs mise en oeuvre?
Je te demande ça car j'ai fais venir une bonne dizaine de "professionels champions du monde" au discourt bien rodé.
autant dire qu'après une demi heure d'échange sur la qualité de leurs solutions, la plupart repartent avec le profile "d'oportuniste champions de leurs rue".
Pour ma part j'a besoin de deux PAC à mettre en cascade. Chez DAIKIN je suis obligé de mettre deux modules hydrauliqe à l'intérieur et ils n'ont aucune solution pour gèrer la cascade, du moins dans le p'tit monde du particulier. Aucune possibilité de déroger, aucune communication, pas ou peu de documentation technique.
Mon bilan sur DAIKIN: très bon Marketing, rien de plus.
Je m'oriente donc vers une solution monobloc et pourquoi pas Technibel qui intègre dans les PHRT des régulateurs communicant ModBus, bien utile pour ma gestion des groupes en cascade.
j'ai également jeté un oeil sur la YUTAKI (inverter) , mais je ne trouve pas de doc technique complète.
Idem chez AIRWELL avec leur nouvelle machine Bicompresseurs.
en résumé si tu peux être prècis dans ce que tu reproches à Technibel, ça me va bien.
Merci d'avance