Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Revenu et demande de disponibilité

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 15:05:37 lorence, le 4 jui 2009 à 21:05:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis fonctionnaire et je vis seule avec ma fille de 9 ans.
je souhaite une faire reconversion professionnelle mais ma collectivité me refuse le congé de formation professionnelle, motif formation trop éloignée des besoins de services.
si je me mets en disponibilité quel peut être mon recours pour avoir des ressources pour vivre et payer mes factures?
merci de bien vouloir m'éclairer dans ce méandre.

bien cordialement,

lorence

Meilleures réponses pour « revenu et demande de disponibilité » dans :
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2009 Voir Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est...
Calcul du revenu imposable : imputation des déficits Voir La détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes. 1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories. Exemple : un contribuable qui...
Création d'entreprise : le revenu du dirigeant Voir Quel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu...