Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Revenu et demande de disponibilité

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 15:05:37 lorence, le 4 jui 2009 à 21:05:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis fonctionnaire et je vis seule avec ma fille de 9 ans.
je souhaite une faire reconversion professionnelle mais ma collectivité me refuse le congé de formation professionnelle, motif formation trop éloignée des besoins de services.
si je me mets en disponibilité quel peut être mon recours pour avoir des ressources pour vivre et payer mes factures?
merci de bien vouloir m'éclairer dans ce méandre.

bien cordialement,

lorence

Meilleures réponses pour « revenu et demande de disponibilité » dans :
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2009 Voir Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est...
Calcul du revenu imposable : imputation des déficits Voir La détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes. 1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories. Exemple : un contribuable qui...
Création d'entreprise : le revenu du dirigeant Voir Quel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu...
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...
Impôt sur le revenu : mensualisation du paiement VoirTout contribuable peut demander à payer son impôt sur le revenu par mensualités. Il suffit de retourner le formulaire ad hoc ou de s'inscrire par minitel ou internet. L'option est renouvelée ensuite par tacite reconduction. • Si l'option est...
Calcul du revenu imposable : tous les abattements VoirPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou d'une pension...

1

ac 3, le 4 jui 2009 à 21:41:13

Ce n'est en aucun cas un "méandre".
Tu travailles, tu suis une formation dans le cadre de ton travail = tu es payée.

Hors ce cadre, pas de salaire.

Facile, non ?

Répondre à ac 3

2

colibri95, le 21 sep 2009 à 15:05:37

motif formation trop éloignée des besoins de services !!

Bonjour,

Fonctionnaire ou non, vous avez un droit à la formation. C'est valable dans tous les secteurs, public et privé.
La drh est là ^^ pour vous informer.

Vous avez droit :

- au droit individuel à la formation (DIF) : http://www.droit-individuel-formation.fr/...

- au congé individuel de formatin (CIF) : si vous avez travaillé un certain nombre d'année, vous pouvez demander la formation de votre choix. Elle peut être sans rapport avec votre emploi. Cette formation est payée par la fongecif ou par l'Etat. Vous serez rémunéré autour de 80 % le temps de votre absence à votre poste.

Pour les impératifs d'organisation du travail, votre employeur peut repousser ou refuser à deux reprises votre demande. Ceux-ci doivent être motivés et donc mentionnés par écrit.

Et, sans autorisation de votre administration, vous pouvez envisager en dehors de vos horaires de travail :
- les cours du soir
- les cours par correspondance

Mon expérience : http://droit-finances.commentcamarche.net/...
Site officiel : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16099.xhtml­

A votre service

Répondre à colibri95