Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciment

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 22:13:35 mehrez1, le 4 jui 2009 à 21:17:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,mon employeur est en train de monté un dossier contre moi pour le reproche suivant mauvais résultat d' exploitation ( mauvais chiffre) sachant que je travaille dans un lycée privé et que je n' ai signé aucun budget et m' a été confié aucun objectif sachant aussi que je n' ai pas de provisionnel de passage voila ma question set est ce que mon employeur peut me licencié
merci car j' attend une convocation et je voudrai savoir quels sont mes droits

Meilleures réponses pour « licenciment » dans :
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salarié VoirEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit...
Lettre de licenciement : mention des motifs VoirEst insuffisamment motivée la lettre de licenciement qui ne mentionne pas expressément, outre la perturbation du fonctionnement de l'entreprise, la nécessité du remplacement du salarié absent en raison de son état de santé. Fait une exacte...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...

1

ac 3, le 4 jui 2009 à 21:35:52

Il peut certainement te licencier mais pas pour ce motif puisque tu n'as pas de contrat comportant des objectifs.

Par contre, un licenciement en présentant des résultats comparatifs avec des employés occupant les mêmes fonctions est parfaitement envisageable.

Répondre à ac 3

2

mehrez1, le 4 jui 2009 à 21:43:26

Merci de votre réponse mais je suis sur le scolaire depuis 6 mois c' est un site ou je ne connais pas le contenu du contrat et rien sur le budget donc je travaille comme je peux et dans l' entreprise les résultats des autres lycées sont pas les mêmes car pas les mêmes contrats alors les chiffres aussi diffèrent ils ont un previsionnel et moi pas
merci

Répondre à mehrez1

4

ac 3, le 4 jui 2009 à 22:13:35

Je te parle de ton contrat de travail

Répondre à ac 3

3

soleil2009, le 4 jui 2009 à 22:08:30

Bonsoir,

Je vous recommande d'aller à l'inspection du travail ou bien de consulter le site du ministère du travail, vous sélectionnez la rubrique qui se trouve à gauche appelée "thème" puis "contrat du travail" et pour finir sélecitonner "licenciement".

Cordialement

soleil2009

Répondre à soleil2009