|
|
|
|
|
Bonjour,
j aurai voulu qu on m eclaircisse sur un probleme que j ai rencontré au cours d un rendez vous pour ouverture d un livret A pour mon bebe je vous explique ma situation voila j ai un bebe agé de 3 mois je lui ai ouvert un compte livret A seule car je n est jamais vecu avec le papa.la banquiere me dit que le papa peut vider le compte du petit mais je comprend pas car autour de loi on me dit que il faut l ouvrir conjointement pour pouvoir acces a ce compte?alors deuxieme soucis la banquiere a mis un lien sur l ordi en disant que le papa a pas le droit d y toucher .est ce que c est efficace ou c est du blabla?en tout cas elle me la dit et je doute .est ce que vous croyer que si je metté opposition sur le compte tout s arrangerai?car je suis separé du pere car il arreté pas de me voler de l argent pour acheter sa came et voila si vous pouvier m aider merci
Bonsoir,
|
Merci nanatilou de m avoir repondu si vite ca me fait du bien de le savoir car mes parents m ond dit la meme chose que toi et la banque autres choses alors merci je sais qui croire.mais quand tu dis que le livret a lui rapporte pas beaucoup ca je savé pas car quand il font ouvrir des livrets quelqu onque ils ont un pourcentage?et dire qu elle m incité a prendre un contrat d assurance vie !!!!!heureusement que je l ai pas fait |
Alors désolée de vous contredire mais le papa peut effectivement retirer sur le compte d'un enfant mineur.... sauf si vous avez fourni à la banque une copie du jugement interdisant ses droits de paternité.
|
Je confirme : si l'autorité parentale est partagée, alors les 2 representants legaux peuvent faire un retrait sur le compte. cela semble logique puisque l'enfant a un pere qui n'est pas dechu de ses droits, donc il a les memes droits que la mere.
|
Bonjour
|