Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures.
1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Loi Scellier : plafonds de loyers 2009 VoirLe dispositif Scellier et le régime Robien recentré en faveur de l'investissement locatif sont soumis à des conditions et plafonds mensuels de loyer
Aucune condition de ressources n'est exigé pour le locataire mais le bailleur doit respecter...
Indice de référence des loyers (IRL) au 1er trimestre 2009 VoirL'indice de référence des loyers (IRL) du 1er trimestre 2009 a été publié par l'Insee le 14 avril 2009.
L'indice IRL a augmenté de 2,24% au cours du premier trimestre 2009 en moyenne annuelle (contre une moyenne annuelle de 2,83% au cours du...
Bail d'habitation : se porter caution d'un locataire VoirLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère.
Un engagement important
L'acte de caution
La durée de la caution
En cas d'impayé
Vous êtes caution simple
Vous êtes caution...
Location : augmentation et montant du loyer VoirLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat.
Le loyer en début de bail
Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet d'une réglementation...
Bail locatif : comment fixer le montant du loyer VoirLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat.
Le loyer en début de bail
Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet d'une réglementation...
Si vous avez signé un bail avec clause de solidarité avec l'autre colocataire, vous ne pouvez strictement rien faire.
Vous restez redevable jusqu'à la fin du bail, à charge pour vous de vous retourner contre le colocataire.
Faites attention à ce que vous signez !
Vu que avant j'étais célibataire et que maintenant je suis marié, est ce qu'il y a annulation du contrat de bail de collocation a la date de mon mariage qui est intervenu quelque mois aprés?