Oposition d'un cheque

Résolu
mamane62 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 4 juil. 2009 à 23:17
mamane62 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 4 juil. 2009 à 23:52
Bonjour,une dame est venue consommer au tabac et m'à payer avec un chéque le 30 juin 2009, que j'ai deposer le jour meme à la banque.Elle s'est fait voler ou perdre s'ont carnet de chéque le 02 juillet 2009 qu'elle a déclarée à la police,elle est venue au tabac me prévenir qu'elle avait fait oppositoin et qu'elle ne pouver pas me payer?es-qu'elle à le droit de faire oppositoin sur le chéque du 30 juin sachant qu'elle à perdu ou voler le carnet de chéque le 02 juillet. pouvez-vous me renseigner rapidemend merci.

3 réponses

bonjour

il est interdit de faire opposition à un chèque émis (perte, vol, liquidation judiciaire du bénéficiaire). Il arrive, cependant que cela se produise en cas de perte ou vol du chèquier. En effet ne connaissant pas forcement le n°de dernier chèque émis, la banque conseille de faire opposition à compter du dernier chèque débité au compte de son client. Prenez contact avec la banque et avec votre cliente
cordialement
1
Bonsoir


Elle est mignone la dame interdit elle doit justifier, il va falloir qu'elle prouve que le chèque qu'elle vous a fat signature est non conforme
vous déposez plainte

Cordialement
1
mamane62 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 1
4 juil. 2009 à 23:52
bonsoir Forma et Chan-elle,je vous remerci de votre reponse à tous deux,bonne nuit
0