Création SARL : pouvoir associés / indemnités

Gourouskippy - 5 juil. 2009 à 13:25
 Profil bloqué - 9 juil. 2009 à 18:36
Bonjour,

je suis actuellement salarié d'une entreprise. Je souhaite quitter cette entreprise pour démarrer une prise de participation minoritaire dans une nouvelle société. Cette nouvelle société -en cours de création- serait gérée par 2 gérants égalitaires détenant 47% du capital, et 1 gérant minoritaire -moi-même- détenant 6 % du capital.

Mes questions sont les suivantes :
1) Est-ce que le fait de prendre une participation minoritaire peut être considéré par mon employeur comme un motif de licenciement?
2) En cas de licenciement dans mon entreprise actuelle, est ce que le fait de prendre une prise de participation minoritaire dans une société en création peut bloquer mon droit aux indemnités assedic ?
3) En cas de désaccord entre les 2 gérant égalitaires, quel sera mon pouvoir ? J'aimerais éviter toute situation de "blocage" en cas de désaccord entre ces 2 gérants.

Merci à tous pour vos réponses.

5 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
5 juil. 2009 à 13:29
1 - Oui mais, ça dépend de ton contrat

2 - Encore un qui veut bouffer à tous les râteliers

3 - Ton pouvoir sera de 6% = zéro
0
1) CDI

2) Après deux années de travail sans absence aucune j'estime pouvoir prétendre aux assedics

3) par pouvoir, j'entends : "ce que je peux faire en cas de blocage entre 2 majorités"

merci
0
Bonjour,
un petit up :?
0
Profil bloqué
7 juil. 2009 à 23:52
avez vous une claude de non concurrence dans votre contrat de travail ?
0
Bonjour,

oui, c'est bien le cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
9 juil. 2009 à 18:36
qui concerne le même secteur d'activité que la société à créer ?
0