Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rachat des jour de RTT + congès de cadre

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 21:49:34 lucier, le 5 jui 2009 à 15:25:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai vendu des jour de congés et RTT non pris courant 2008 et je me pose la question sur le mode de calcul.

En tant que cadre, j'ai un contrat de 218 jours de travail annuel. Pour le calcul d'un jour de rachat mon entreprise considère qu'il y a 52 semaines pas an et 5 jours par semaine soit 260 jours annuel. Elle divise donc ces 260 jours par 12 pour ramener à une moyenne mensuelle de 21,67jours/mois travaillés. Ils divisent donc mon salaire brut mensuel par ce 21,67 pour en tirer le prix d'un journée de travail.
Je sais c'est un calcul à la con.

Mon contrat stipule un salaire annuel de tant pour 218 jours de travail donc une journée de travail vaudrait tout simplement mon salaire_brut_annuel/218...

Pouvez-vous me dire quel est le calul de la base d'une journée de travail pour cadre au forfait?

Merci d'apporter vos lumières sur ces points sombres où l'administration est peu éloquente.

Meilleures réponses pour « Rachat des jour de RTT + congès de cadre » dans :
Rachat de jour de RTT : comment faire ? Voir Un salarié peut-il renoncer à l’ensemble de ses JRTT ? OUI. Le salarié peut renoncer à tout ou partie de ses JRTT acquis jusqu’au 31 décembre 2009, que leur prise soit à l’initiative de l’employeur ou du salarié. Il n’y a pas de limite en jours au...
Rachat de jours de congé : qui est concerné par la nouvelle loi Voir Toutes les entreprises sont-elles concernées par le dispositif ? OUI. Sont concernées par le dispositif toutes les entreprises du secteur privé y compris les professions agricoles, quelle que soit la taille de l’entreprise. Toutefois, s’agissant des...
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Temps de travail et forfait-jours pour les cadres VoirLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...

1

eagle08, le 5 jui 2009 à 15:38:44
  • +1

Vous confondez 2 situations: les jours payés (260 j) et les jours travaillés (218j)! Dans ce dernier cas ne sont pas comptés les CP =25j, 30j, les JF= 9 à 10j , les cp ancienneté 3j! si vous totalisez les absences payées vous êtes aux 260j/an! Je pense que le calcul de l'employeur est tout à fait acceptable!!!!

Répondre à eagle08

2

kerio, le 5 jui 2009 à 21:49:34
  • +1

Merci pour votre réponse.

Répondre à kerio