Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Choisir son nom de magasin, comment faire????

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 09:39:54 giovanne, le 5 jui 2009 à 18:50:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ouvre à la rentrée un magasin en tant qu'auto entrepreneur. dois je déclarer le nom de mon magasin quelque part?
Comment savoir si ce nom est deja pris par un autre magasin?

Meilleures réponses pour « choisir son nom de magasin, comment faire???? » dans :
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille Voir La femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
Assurance complémentaire santé : choisir son contrat VoirLe choix d’une assurance de santé adaptée n’est pas toujours facile. Pour choisir une complémentaire santé qui lui convient, l’assuré doit : privilégier les contrats qui indiquent clairement les remboursements obtenus, vérifier les couvertures...
Plan d'Epargne Actions (PEA) : fiscalité et fonctionnement VoirPrincipes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. . Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA. ...
Immobilier locatif: le choix du locataire VoirPour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la conjoncture...

1

Jessy23, le 6 jui 2009 à 09:38:39

Bonjour,

Non, vous n'avez pas a declarer votre nom de magasin car il s'agit juste d'une enseigne commercial.

Votre enseigne commercial sera automatiquement relié a votre nom de famille.

Il ne faut pas confondre un nom commercial et une marque.

On ne voit pas souvent des noms de magasin qui s'appel Tom Dupont ou Pierre Durant ....

Vous pouvez donner une enseigne commercial c'est a dire un nom de vitrine... comme par exemple La Caverne d'Ali Baba.

Du moment que vous n'appelez pas votre magasin Nike ou Addidas.

mais attention si vous prenez le meme nom qu'un magasin deja etablie et que vous vendez exactement la meme chose, vous pouvez induire la clientel en erreur et donc etre attaqué en justice.

Donc pour faire attention a ne pas prendre une marque deja deposé aller sur le site l'inpi.

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

2

sab, le 6 jui 2009 à 09:39:54

En tant qu'auto entrepreneur effectivement vu que vous ne remplissez pas de document pour avoir un kbiss vu qu'il n'y en a pas je pense que votre enseigne est juste a déclarer a votre mairie (je ne suis pas sure)

concernant le nom alllez sur ce site http://www.inpi.fr/...

Répondre à sab