Choisir son nom de magasin, comment faire????

Résolu/Fermé
giovanne - 5 juil. 2009 à 18:50
 mame21 - 20 mars 2018 à 13:28
Bonjour,


J'ouvre à la rentrée un magasin en tant qu'auto entrepreneur. dois je déclarer le nom de mon magasin quelque part?
Comment savoir si ce nom est deja pris par un autre magasin?
A voir également:

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
6 juil. 2009 à 09:38
Bonjour,

Non, vous n'avez pas a declarer votre nom de magasin car il s'agit juste d'une enseigne commercial.

Votre enseigne commercial sera automatiquement relié a votre nom de famille.

Il ne faut pas confondre un nom commercial et une marque.

On ne voit pas souvent des noms de magasin qui s'appel Tom Dupont ou Pierre Durant ....

Vous pouvez donner une enseigne commercial c'est a dire un nom de vitrine... comme par exemple La Caverne d'Ali Baba.

Du moment que vous n'appelez pas votre magasin Nike ou Addidas.

mais attention si vous prenez le meme nom qu'un magasin deja etablie et que vous vendez exactement la meme chose, vous pouvez induire la clientel en erreur et donc etre attaqué en justice.

Donc pour faire attention a ne pas prendre une marque deja deposé aller sur le site l'inpi.

41
Bonjour,
Je suis a la recherche d' une enseigne pour mon salon de coiffure
d'après vos conseille je me suis rendus sur le site INPI mais je n'ai pas pu avoir plus de renseignement .
Je voulais savoir si l'enseigne choisi existe deja.
Qu'elle orientation dois-je prendre ??
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
7 mars 2011 à 21:14
Bonjour,

Vous n'avez apparement pas compris mon message.

l'inpi est destiné au personne qui cree des marques. Hors vous recherchez un nom commercial.

Le nom d'une enseigne par exemple : Nouvel'hair

Et Jacques dessange sont deux chose differente.

L'un est une enseigne commerical l'autre est une marque.

Bonne continuation
0
Bonjour,Je cherche un nom pour ma boutique qui vend de produit alimentaire.merci
0