Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Offre d'achat par courriel

Dernière réponse le 15 aoû 2009 à 22:45:53 jojo, le 5 jui 2009 à 22:56:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai mis une annonce pour vendre mon bateau à $8500.00 j'ai reçu par courriel une offre à $6,300. et j'ai retourné le message pour $6500. mais que je n'étais pas en possession dudit bateau et que je l'aurais seulement que dimanche.
Entre temps, on m'informait que mon bateau valait plus que demandé compte tenu que je l'ai fait hiverniser et le propriétaire de l'entrepôt m'a dit qu'il valait facilement $10,000. donc à 8500. j'étais bien raisonnable aussi j'ai contacté le Monsieur qui m'avait fait une offre à $6300 sans l'avoir vu pour l'informer que ne le vendais plus, ce dernier veux me faire poursuivre par ses avocats.
Suis-je tenu de lui vendre absolument et est-ce légal par courriel sans aucune signature, qui à mon avis ne l'est pas.

Meilleures réponses pour « Offre d'achat par courriel » dans :
Rétractation d'une offre d'achat VoirUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux...
Offre de prêt : délai de réflexion VoirVous disposez de 10 jours de réflexion minimum à compter de sa réception pour examiner l'offre de prêt, ainsi que le tableau d'amortissement qui, sauf s'il s'agit d'un prêt à taux variable, y est obligatoirement joint. Votre tableau d'amortissement...
Les risques de l'offre d'achat VoirDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La plupart du...
Offre d'achat : les risques VoirDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La...
Acheter un logement en union libre : les solutions VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. En cas d'achat immobilier, la situation des couples mariés est simple : le bien appartient la plupart du...

1

gerber1, le 6 jui 2009 à 02:57:02

C'est suivant les lois de chaque pays .
Prix en $ et pas en €
----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ­celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

2

michelhenri, le 15 aoû 2009 à 22:45:53

Ou en etes vous de votre vente et votre acheteur à 6500E a t il bougé ?

Répondre à michelhenri