Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enveloppe réception pour offre de prêt

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 23:34:55 Nicolas, le 5 jui 2009 à 23:14:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'écris à tous hasard ce soir afin d'obtenir des réponses. Voila, on le sait tous, pour renvoyer l'offre de prêt, après les fameux 11 jours, il ne faut pas oublier d'y joindre l'enveloppe de réception de l'offre. J'ai reçu mon offre le 1er juillet, mais seulement voilà, je ne retrouve plus l'enveloppe, je crois bien qu'elle a été jetée à la poubelle, en même temps que toutes les pubs et autres papiers. La poubelle a été jetée vendredi, je me suis dit qu'avec un peu de chance elle y serai encore ! J'ai donc fouillé les 8 poubelles de l'immeuble ;-( mais pas traces de l'enveloppe !!! Que dois-je faire ? Vont-ils me renvoyer une autre offre et donc retarder les faits d'environ une semaine, ou une simple lettre dans laquelle je me confond en mes plus plates excuses pourrait suffire ?
Merci d'avance de nous aider !

Meilleures réponses pour « enveloppe réception pour offre de prêt » dans :
Prêt immobilier : revente du logement VoirSi vous revendez le logement pour lequel vous avez souscrit un emprunt immobilier, votre prêt pourra : soit éventuellement être repris par l'acheteur sous certaines conditions et sous réserve que l'établissement de crédit soit d'accord ; ...
Offre de prêt : délai de réflexion VoirVous disposez de 10 jours de réflexion minimum à compter de sa réception pour examiner l'offre de prêt, ainsi que le tableau d'amortissement qui, sauf s'il s'agit d'un prêt à taux variable, y est obligatoirement joint. Votre tableau d'amortissement...

1

christelle, le 5 jui 2009 à 23:46:58

Bsr,

j ai du retourner dernierement mon offre de pret cependant ce n etait pas une obligation d envoye l enveloppe ils savent quand est ce que tu l as recu. la date d emission est ecrite sur l offre de pret en plus. si tu es inquiète prends conseils aupres de ton conseiller financier ou courtier pr etre sure que c est pas un motif de rejet.
sur les consignes envoyées avec l offre c est stipule obligation d envoyer avec l enveloppe?

cdt

christelle

Répondre à christelle

2

Nicolas, le 6 jui 2009 à 00:04:18

Merci de ta réponse tardive et rapide.
Il est effectivement indiqué dans la notice "joignez la pièce suivante : enveloppe ...".
Mais ce n'est pas précisé "obligatoirement".
Je viens de vérifier, il y a aussi indiqués sur la dernière page, celle où l'on signe "Cette offre de prêt n°### a été établie le 29 juin 2009, en 2 exemplaires". Cela devrait suffire.
Mais tu as raison, je vais quand même appeler mon conseille financier dès demain matin.
Merci encore de m'avoir rassurer pour la nuit. Bonne soirée.
Cordialement
Nicolas

Répondre à Nicolas

3

Chan-elle, le 6 jui 2009 à 00:18:31

Bonsoir

Hum pas légale mais les banques on des enveloppes qui traîne chez eux,

Bonne soirée

Bon achat

Cordialement

Répondre à Chan-elle

4

GERDAN, le 6 jui 2009 à 01:39:59
  • +1

Je ne savais pas que c'était une pratique dans certaine banque, ce que je sais c'est qu'il doit y avoir 11 jours entre la date indiquée de réception de l'offre et la date de signature de l'acceptation. C'est du n'importe quoi, le cachet de la poste indique la date de départ du courrier et non la date d'arrivée par conséquent rien ne vous empêche d'antidater intelligemment.

Répondre à GERDAN

5

Marina, le 3 aoû 2009 à 15:37:53

Bonjour Nicolas,

La reponse à ta question m'interesse (il nous arrive la meme chose), peux-tu nous dire ce qui c'est passé pour toi ?

Merci !

Répondre à Marina

6

Nicolas, le 3 aoû 2009 à 23:34:55

Bonsoir Marina,
C'est pas de chance non plus ce qui vous arrive ! ;-)
Ce n'est pas si grave, en fait. En tout cas en ce qui nous concerne, la Banque Postale ne nous a fait aucun problème, j'ai simplement joint une lettre expliquant la disparition malencontreuse de l'enveloppe et certifiant avoir reçu l'offre de prêt tel jour. Il se peut par contre que vous rencontriiez des soucis s'il s'agit de l'enveloppe du Crédit Foncier (pour le prêt à taux zéro), la conseillère de la banque postale m'a dit qu'ils étaient plus pointilleux. Mais je pense que c'est plus difficile de l'oublier puisqu'il faut la renvoyer immédiatement après réception.
J'espère que pour vous aussi tout se passera bien. Pour notre part, nous signons vendredi prochain !
Bon courage. Cordialement.
Nicolas

Répondre à Nicolas