Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

A quel date vai-je recevoir le rsa

lili971, le 6 jui 2009 à 08:00:56
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir si il ya des gens qui se trouve dans la meme situation que moi ojourd'hui nous sommes le 6juillet et toujour pas recu le rsa mais par contre j'ai été sur mon dossier de la caf et j'ai l'allocation de base seulement sur mon compte

Meilleures réponses pour « a quel date vai je recevoir le rsa » dans :
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...

1

j'aime tout, le 6 jui 2009 à 08:04:50

Bonjour,

Je crois avoir entendu ce matin à la radio que c'était aujourd'hui mais je ne sais pas si c'est la date de mise en paiement ou la date de versement sur le compte .
http://www.couleurgeek.com/...

2

lili971, le 6 jui 2009 à 08:07:11

Merci bocou pour votre reponse sa me rassure un peu

3

pegg62, le 6 jui 2009 à 14:57:34

Bonjour moi aussi je suis dans le même cas que vous j'ai le droit au rsa est je n'ai toujours rien reçue. Une amie m'a dit que si mon dossier a été traité trop tard je toucherai le rsa que le mois prochain.
Voilà, vous n'êtes pas toute seule dans ce cas. Bonne journée.
Pegg62

14

cecile08, le 5 aoû 2009 à 15:51:34

Bjr moi j ai fait une demande de rsa le 4 juin toujours pas de nouvelles ni de versements la caf et incapable de me renseigné j habite dans les ardennes

4

PATTTOU 94, le 11 jui 2009 à 15:30:19

BJR LILI1971 JE SUIS DANS LE MEME CA QUE TOI JAI RECU MES ALLOCATIONS 288EU LE 7UILLET JAI APPLER LA CAF DE CRETEIL POUR SAVOIR OU ETAIT MON RSA IL MONT REPONDU KIL YA EUT UN BUG T QUE JE LAURAI DANS 15JOURS EN ATTENDANT ON IT PAS DAMOUR ET DEAU FRAICHESURTOUT QUAVANT JETAIS AU RMI ET LA COMME PAR HASARD UN BUG MAIS DANS LAPRESSE LE PARISIEN VAL DE MARNE IL NEN PARLE PAS BNNE JOURNEE JESPERE QUON LAURASBIENTOT

5

mnopwxy, le 16 jui 2009 à 11:52:17

Quant à moi, j'avais envoyé le dossiet bien bien avant la date limite, mais pareil: pas de RSA, alors sur mon compte je vois qu'ils n'ont jamais rien "reçu" donc je leur fais un message comme quoi je l'ai pourtant bien envoyé, et alors, très louche: ma rubrique courrier annonce qu'ils ont reçu mon dossier rsa, juste avant mon message de plainte! ensuite, je leur dis que c'est très étrange comme coincidence, et que cv'est pas possible vu que ça faisait très très longtemps que je l'avais envoyé (à cause de eux maintenant je suis dans le rouge) et là, mon compte de courrier caf-net rechange: ils mettent mon dossier reçu le juillet, encore quelques jours après, après mon dernier message.
C vraiment la mafia ils font ce qu'ils veulent, en plus ils sont nuls, je comprends pourquoi le nain leur a confié le RSA, y'en a déjà la moitié qui ont du rien toucher pour juillet! BRAVO le nain! encore un eautre tactique pour parler et rien faire, tout le monde marche et les sondages remontent!!! pffff quel pays de §§***$$$ je vais encore devoir me battre pour faire valoir mes droits, donc ce ne sont plus des droits!

6

nini, le 16 jui 2009 à 14:14:55
  • +1

Il y a plusieurs posts a ce sujet on est pas devins appelez votre caf

7

PASCAL, le 18 jui 2009 à 01:48:27

Bonjour ce petit message j fait mon dossier et signer mon dossier RSA debut juin on ai le 17 juillet toujours rien sur mon compte alors que ma demande et accepter je suis dans le rouge au nivau bancaire com un colegue du message ci dessus leurs truc n est pas au point ce le foutoir si qu elqun a du nouveaux ou des info merci de nous en faire part

8

cassie, le 18 jui 2009 à 09:10:47

Bonjour,

j'avais deja mis plusieurs messages sur un autre post sur la rsa,
il a été un peu béte d'avoir mis ce plan en route debut juillet au moment des congé !!!!!
pour ma part j'ai fait ma demande en juin et toujour rien non plus!!!!
j'ai recu ma declaration trimestrielle que j'ai tout de suite renvoyé mais pas de nouvelle !!!!
j'ai bien peur que pour maintenant ca ne sera pas avant aout malheuresement, a la tele il avait ete dit que le 6 juillet 1.5 millions de foyers en avaient bénéficié je me demande bien ou ils sont leur 1.5 millions de foyers ????
mon voisin la touché mais son dossier avait ete faite automatiquement .
Si je ne l'ai pas pour juillet je l'espere l'avoir pour aout quand meme car j'ai recu une tres grosse facture d'eau !!!

9

poulpe, le 1 aoû 2009 à 20:09:36

Pour ma part on est le 1 Aout, je vais attendre la semaine prochaine, mais je n'ai toujours rien, je n'ai toujours pas reçu de courrier me disant si j'ai le droit ou pas, je suis sans ressource, j'ai faim !!!

10

PASCAL, le 2 aoû 2009 à 00:36:18

Bonjour poulpe ainsi que tout les autres j avez deja mis un post un peu plus haut j ai fait ma demande de RMI RSA le 4 mai et pour ma part j ai percu le RS exactement le 25 juillet 3 mois sans rien obliger de quemander a manger et quand t appel la CAF y save pas?? auncunes eplications ne m a etais fournis a part le bouche oreille qui disait qu il y avez du retard leur truc et pas au point sans compter le mega decouvert a la banque grace a eux j ai froler l interdit bancaire je demeure a montpellier et apparament ce a toucher les gens qui percoive le chomage 3 mois sans rien toucher voila mon post malheuresement ne vous apprendra pas grand choses de nouveaux

11

lili971, le 2 aoû 2009 à 02:52:18

Bonjour,poulpe
je vien de lire tn msg et je suis outré de se ke se soi disan gouvernement nous fai vivre il disen ke le rsa a ete mis en place pour aidé d gen comm toi et moi mon cul eskuse moi de ma vulgarité mais je suis hor de moi je trouve sa INJUSTE en tout cas jespere que tu recevra ton argent tres bientot je suis de tout coeur avec toi
COURAGE

12

poulpe, le 5 aoû 2009 à 09:15:19

Toujours rien, je désespère!! Si le paiement se fait tout les 6 du mois, peut-être demain, mais je n'y crois plus, certains auront déjà touché deux versements, alors que d'autres rien et se sert la ceinture et je paris ma chemise qu'il n'y aura pas de rappel...

13

lili971, le 5 aoû 2009 à 10:17:04

Bonjour poulpe,
c'est vraiment pas normal je te conseille de te rendre directemennt a la caf si tu n'a rien demain il faut faire valoir tes droits tien moi pour demain courage et a bientot

18

rosy43, le 6 aoû 2009 à 09:39:38
  • +1

Bonjour tout le monde,
je suis dans le même cas que vous j'ai fait ma demande de rsa au mois de juin et tjrs rien , j'ai recu ma déclaraton trimestrielle fin juillet et depuis rien non plus , nous somme 5 chez moi et cela fait 2 mois que je n'ai rien touché a part 480 euros d'allocation ki n'ont pas suffit pour payer mes factures. coté banque je suis dans le rouge , des prélèvements ont été refusé car plus de sous sur le comptes , donc j'ai eu des frais de rejets, j'en ai vraiment marre, le mois dernier jété obligé de demandr de l'argent a mon beau frère pour allé faire des courses, j'espère vraiment que l'on recevra quelque chose ce mois ci ,sinon franchement je ne sais pas comment je vais faire , et j'espère aussi aussi ke l'on touchera le rapel du mois dernier !! bon courage a tous !

15

hassanbouguila, le 5 aoû 2009 à 19:15:24

16

testman, le 6 aoû 2009 à 00:55:29

Vous avez cas travaillé au lieu de vous plaindre les courageux

17

lili971, le 6 aoû 2009 à 07:29:01

C'est facile de dire au gens d'aller travaillé tesman c clair ke vous vous avez pas a vous plaidre en sachant que vous le rsa vous arange vu ke vous percevez 200euro en plus si se n'est pas plusssss je supose que vous n'avez pas d'enfant a élever VOUS OSEZ PARLEZ DE COURAGE VOUS PENSEZ KE VOUS EN N'AVEZ oui nous les mere au foyer nous sommes courageuse car nous avons fait le choix d'elever NOUS MEME nos enfants alors quand on n'a rien d'interessant a dire mieu vaut se faire petit non plutot minuscule

19

T3nzo, le 6 aoû 2009 à 10:24:17

Bonjours a tous,
Idem...J'ai toucher le rsa qui remplacer le ri le mois dernier mais ce mois ci,on est le 6 du mois a 10h30 et rien...
Je sais vraiment pas si c'est normal vu que le mois dernier je l'ai recu comme le rmi a l'ouverture des banque a 8h30. Je suis un peu inquiet tout de meme...Pouvais vous me dire si d'autre sont dans le meme cas??
merci a tous et bonne journée

20

crocro27, le 6 aoû 2009 à 16:06:28

N'importe quoi, en général le rmi ou rsa vous le recevez entre 15h à 18h de l'après midi jamais le matin lol mais peux être que tu es un des première a toucher ses alloca qui sais.
Moi perso j'avais reçu en juillet la lettre comme quoi j'avais aucune démarche a faire et que je passé automatiquement de RMI à RSA donc tranquille mais la en aout j'ai reçu que la moitié de mes allocation et aussi je comprends pas une chose, avant je touchais 400,07 euros de RMI depuis le 1 juillet je devais toucher environs 457 euros une 50ene d'euros en plus ce qui est toujours sympa mais ce mois si j'ai que 200,03 euros et s'est ecrit a coté de la somme "avance du R... S... A..." mais a la même date que je touche normalement, et rien d'autres j'attends de voir s'il prévois de me versai le reste avant le début du mois prochain ou quoi lol je déprime. voila mon cas lol, et en plus de ça si vous avez remarquer on ne peux plus envoyé de mail depuis le compte de la caf sur le net je voudrai bien leur posé quelque question c'est vraiment ennuyeux. Merci de m'avoir lu !!!

21

poulpe, le 6 aoû 2009 à 18:13:57

J'ai toujours rien et bien-sûr aucun courrier pour savoir si j'ai le droit ou pas c'est la cata, je suis au régime biscotte et thé depuis début juin, je vous dis pas les envies de bouffe que je peux avoir...
Donc rien en juillet et pour le moment rien pour Aout, je désespère!!! Et je tombe sur un disque quand j'appelle.

22

lili971, le 6 aoû 2009 à 18:21:28

Olala je viens de recevoir ton msg ta situation est tres delicate et je suis desolé de se ki tarive je ne c mm pas koi te dire tu as été les voir ou pas si oui qu'est ce quil ton dit
jatend ta reponse courage

23

rosy43, le 6 aoû 2009 à 18:34:04

Si j'ai envoyé un mail a la caf et j'attent leur réponse , ce matin je suis aussi allé voir une assistante social mais bien sur elle est en congé donc voilà,!! je vais attendre jusqu'a lundi et si g tjrs rien je vais allé a la permanence de la caf pour voir ou ils en sont !! bisous a tous !!

24

rosy43, le 6 aoû 2009 à 18:38:01

Je suis de tout coeur avec toi poulpe !! je comprend ta situation parce que je suis dans la même situation que toi , je me prive de manger pour laisser la bouffe a mes enfants , je préfère que se soit eux ki mange ke moi ! mais là franchement je n'en peux plus ils fo vraiment kil se dépêche a nous versé le rsa !!

25

poulpe, le 6 aoû 2009 à 19:36:30

Je ne me fais plus trop d'illusion maintenant, je ne toucherai pas ce mois-ci non plus, une chose est sûr qu'ils viennent pas me faire chier avec leurs entretiens, je sais pas pourquoi je les vois venir comme un cheveux sur la soupe, franchement ma motivation est au même niveau que mon estomac et mon compte en banque...

26

rosy43, le 6 aoû 2009 à 19:42:10

Moi je ne peux plus rester comme ca ! ce mois ci il fo absolument kil me verse kelke chose ,sinon je ne pourrais pas faire de courses ce mois , et mon banquier va vraiment faire la gueule !! je suis moi aussi complètement désespéré , je ne comprend pas kil puissent laisser des gens dans la misère comme ca !!

28

livnie, le 6 aoû 2009 à 20:35:41

Salut poulpe,

Tu sais que tu m'as beaucoup fait sourire, mais dans le bon sens je te l'assure.
Je suis de tout coeur avec toi, c'est vraiment lamentable qu'ils vous fassent cela. En fait, la lenteur dépend du département.
Je m'explique : j'ai pris un dossier le 26 juin, je l'ai déposé le 10 juillet et ils m'ont versé l'allocation le 29 juillet.
Donc, je ne comprends pas pourquoi, vous n'avez toujours pas reçu votre RSA.
Comme certains ne font pas correctement leur travail.
Par contre, je n'ai pas signé le contrat du RSA, je ne sais pas si je dois m'inquieter lol.

Pour la nourriture, as-tu essayé d'aller voir les centres d'aides aux personnes en difficultés ? ça te permettrait de tenir le coup.

27

poulpe, le 6 aoû 2009 à 20:00:08

Se qui me met hors de moi, c'est que certains touchent et pas d'autres, soit tout le monde touche ou personne, y en a qui ont déjà touché 2 mois, c'est complètement fou!!!!!!!! J'ai vraiment envie de pleurer, mais qu'ils me convoquent ils vont pas être déçu...

29

mimi92, le 7 aoû 2009 à 00:42:16

Bonsoir
je viens de tomber sur le forum car moi aussi je cherche une explication, j'ai déposée mon dossier le 26 juin sur le site de la caf (mon compte) mon dossier a été traité le 13 juillet mais niveau paiement rien , je ne comprends pas j'attends toujours
dès que j'ai des nouvelles de vous les donnerai en attendant courage a nous tous c vrai j'ai bien senti le mois de juillet et ce mois aussi va être identique ****courage et patience****

31

rosy43, le 7 aoû 2009 à 11:55:22

Oui il nous en faut du courage , mais moi je viens de recevoir un courier de l'edf comme koi ca fait 2 fois ki prélève et 2 fois ca été refusé parce que g pas de sous , mon loyer aussi a été refusé je sais pas comment je vais faire !! oui je crois que c la rue qui nous attent ! tu parle d'une aide !! pour nous foutre dans la merde oui !!