Abus de confiance entre époux ??? help

tagada62 - 6 juil. 2009 à 09:24
 tagada62 - 6 juil. 2009 à 11:46
Bonjour,

Depuis quelques temps mes parents on recueillit un de mes oncles chez nous car ce dernier était à la rue. Il avait quitté sa femme et son travail car cette dernière, avec leurs enfants lui avait créé des dettes et avaient la main mise sur son argent.

Ils vivaient séparé depuis deja deux ans, elle lui avait trouvé un appartement, mais ils ont apparemment été obligé de conserver leur compte commun car ils seraient en interdit bancaire à cause d'un chèque impayé depuis 3 ans. Donc son épouse, bien que séparée de lui pouvait continuer de profiter du salaire de mon oncle et ne lui donnait qu'une vingtaine d'euros par semaine pour lui.

Actuellement, mon oncle est hospitalisé pour une grave dépression, et sa femme continu de profiter du peu d'argent qu'il lui reste. Par exemple : il a touché une prime de 1800 euros après avoir quitté son travail, son épouse a tout dépensé en l'espace de deux jours ( relevé de compte pouvant le prouver ). Elle nous a remis le jour de l'hospitalisation de mon oncle une carte bleue, pour soi disant lui permettre de retirer 300 euros par semaine, nous avons eu la carte bleue il y maintenant une semaine, nous n'avons eu le code qu'hier soir. Mon père est allé voir sur le compte il ne reste a mon oncle que 66 euros sur les 1800 euros qu'il a touché la semaine dernière !
Elle doit envoyé un mandat cash avec de l'argent pour lui, nous attendons toujours !
Et quand nous regardons sur son compte, nous pouvons voir qu'elle s'est acheté pour 150 euros de vétements, qu'elle a retiré 850 euros en espèce , fait un virement sur un autre compte de 500 euros et j'en passe........
Maintenant, elle veut venir chercher la voiture de mon oncle pck la sienne est en panne.
Mon oncle avait des meubles dans l'appartement qu'il habitait, elle les a revendu et mon oncle n'a pas vu la couleur de l'argent.
Il est arrivé chez nous avec 3 t-shirts, 2 caleçons, une paire de basket trop grande et 5 euros en poche.

Nous aimerions savoir ce que nous pouvons faire pour l'empécher de faire ça et pour que mon oncle puisse enfin jouir de son argent comme il l'entend. Ce dernier est complétement manipulé par cette femme, nous avons l'impression qu'elle le pousse completement à bout pour qu'il en finisse.
Depuis une semaine qu'il est hospitalisé, elle n'est pas venue le voir une seule fois ( elle habite a 1h de route de l'hopital certes mais elle n'est même pas venue le voir ce week end), ma mère va le voir tout les jours.


Merci d'avance pour les réponses que vous nous apporterez

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
6 juil. 2009 à 09:58
bonjour

je ne comprend pas pourquoi il a conservé la procuration a sa femme ?

il doit l'enlever de suite et d'urgence

vous devez aussi lui dire d'entamer le divorce et si il n'a aucun revenu, il aura droit a un avocat gratuit

par contre, ils ne sont pas divorcés et madame ne remplit donc pas ses obligations de mariage
elle a donc faillit à l'obligation de soutien et l'a depossedé du minimum vitale

il faudrait porter cet affaire en justice pour qu'elle soit condanné à ce niveau la

il est malade et hospitalisé , donc, elle profite d'une personne fragile et manipulable, visiblement

un avocat est neccessaire dans votre cas et l'avocat lui sera accordé avec l'aide juridictionnel , logiquement, vu l'urgence et le cas particulier de votre oncle

de toute facon, allez a la banque enlevez cette procuration et conservez tous les retraits de son ex femme

vous ne lui donnez pas la voiture car aucune obligation de le faire

entamez vite la procedure de divorce

bon courage
0