Chômage non indemnisé et retraite VoirPour percevoir une retraite à taux plein du régime général des salariés, il faut justifier d'un nombre minimal de trimestres de cotisations, pendant lesquels ont a donc exercé une activité professionnelle salariée.
Les périodes chômage indemnisé...
Bonsoir
pour valider un trimestre en 2008 il fallait avoir gagné 1688 euros
en 2009 1742 euros
attention, s'il manque meme un euros vous perdez le trimestre
vous pouvez savoir tous les ans le montant pour valider un trimestre sur le site de la cnav
exemple vous avez gagné 4000 euros en 2008
4000-(1688x2=3376 donc 2 trimestres) les 624 euros restant ne vous donne rien
Bonjour,
Merci pour l'information, j'ai bien noté 1742 euros en 2009 par trimestre.
Par contre, les 1742 euros correspondent à un salaire brut ou à un salaire net ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Super pour les infos précédentes. Il faut 1742 pour gagner un trimestre et donc 1742*4=6968 pour 4 trimestres.
Si un étudiant finissant ses études en septembre, devient salarié et gagne d' octobre à décembre 2009 un montant égal ou supérieur à 6968 à priori il bénéficiera des 4 trimestres retraite Sécurité Sociale sur l'année 2009.
Un grand merci de confirmer. Cordialment, PB
Bonjour,
cela veut il bien dire que les mois travaillés peuvent donner droit a des trimestres non forcement correspondant, c'est à dire que je peux travailler (par exemple une mission de consultant) un mois sur une année, avec un salaire pour ce mois de 6968€, et comptabiliser mes 4 trimestres pour l'année en cours ?
Bonjour,
cela veut-il dire que l'on obtient des trimestres non pas en temps travaillé mais en fonction du salaire.
Je commence en octobre je travaille 3 mois à 3000 euros j'obtiens 4 trimestres.
En est-il de même à la sortie ?
Je prends ma retraite le 30 juin j'ai travaillé les 6 premiers mois j'ai gagné 2000*6 = 12000 €
Ai-je droit à 2 ou 4 trimestres
C'est important pour connaitre le nombre éventuel de trimestres à racheter.