Droit de succession /belle-fille

éloise - 6 juil. 2009 à 14:04
 jacinthe - 30 sept. 2009 à 12:21
Bonjour,

quels sont les droits de succession d'une belle-fille veuve sans enfant lorsque son beau-père décède , sachant que 4 de ses enfants vivent encore ?

merci de votre aide.

5 réponses

Une belle-fille n'a aucun lien "de sang" avec son beau-père décédé, elle n'a donc, sauf testament, aucun droit dans la succession.
Cordialement.
13
re!

j'oublie de préciser qu'il ne s'agit pas d'un cas de famille recomposée mais bien des droits de succession d'une bru...
7
Il n'y a pas d'article qui dise qu'une bru n'a droit à rien. En revanche, il y a des articles qui définissent qui sont les héritiers d'une personne qui décède et la bru n'est jamais mentionnée. Désolée...
1
lorsque mon beau père est décédé, le notaire nous a envoyé un document stipulant qu'en absence de testament, les héritiers se résumaient à son fils ainé, sa femme et ses enfants, son frère et sa mère. je précise mariage avec communauté.
a la mort de mon père, mon mari a également été convoqué par le notaire pour signer les papiers de succession en faveur de ma mère. etes vous surs que le conjoint n'est pas concerné ??
0
je vous remercie pour cette réponse mais pouvez-vous me citer l'article du code civil qui en fait référence ?

encore merci
cordialment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous n'avez droit à rien , désolée ...
0