Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CHANGEMENT DE CONVENTION COLLECTIVE ET COEF

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 15:39:19 MATHILDA, le 6 jui 2009 à 15:25:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon employeur change de convention collective prochainement. Jusqu'ici j'avais un coefficient superieur à celui que je devrai avoir vis à vis de mon poste, est ce que en changeant de coefficient celui ci va être revu et rectifié à la baisse ?
Merci d'avance pour votre réponse
Mathilda

Meilleures réponses pour « CHANGEMENT DE CONVENTION COLLECTIVE ET COEF » dans :
Contrat de travail, convention collective applicable ? Voir Conventions collectives. - Dispositions générales. - Application. - Mention sur le bulletin de paie. - Portée. Aux termes de l'article R. 143-2 du code du travail relatif au bulletin de paie, interprété à la lumière de la Directive européenne N°...
Mention de la convention collective sur le bulletin de paye VoirCertaines entreprises ne sont soumises à aucune convention collective. Dans ce cas, le bulletin de paie doit simplement indiquer la référence aux dispositions du Code du travail relatives à la durée des congés payés et du préavis (C. trav., art. R....

1

Kristof36, le 6 jui 2009 à 15:26:17

Les coefficient ne sont pas du tout les même d'une CC à l'autre ainsi que leur taux, donc il faudrai pour comparer calcule et faire la différence entre les deux. On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

2

MATHILDA, le 6 jui 2009 à 15:31:05

Merci pour votre réponse très rapide !
Je sais que les coeficients sont très différents, mais en fait, je voulais savoir si mon poste va être ré-étudier et le coeficient indiqué en fonction de mes taches, ou alors est ce qu'il vont reprendre mon coef actuel et mettre l'équivalent de la nouvelle convention.
Je passe de la convention chocolaterie à la convention pharmacie.

Répondre à MATHILDA

3

Kristof36, le 6 jui 2009 à 15:32:54

ça c'est un sacré changement de convention collective.
J'aurai tendance a dire que votre coef actuel résulte d'une négociation que vous avez eu à votre embauche ou d'un avantage qui vous a été consenti. Normalement le changement de CC ne doit pas vous retirer cet aavantage. Il doivent trouver un positionnement qui vous permettra d'avoir le même salaire. On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

4

MATHILDA, le 6 jui 2009 à 15:39:19

Très bien merci à toi kristof36 et si d'autres personnes ont vécu le même cas, merci de me répondre....

Répondre à MATHILDA