Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente d'une maison de succession

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 15:52:46 loulou, le 6 jui 2009 à 15:37:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma marraine m'a donné sa maison sur son testament . Toutefois, je dois payer 70,000.00$ à la succession pour avoir la maison à son décès. La maison vaut environ 125,000.00$ .

Si je vend cette maison par la suite 125,000.00$, est-ce que je serai obliger de payer de l'impôt sur cette vente ? Si oui, sur quel montant ? Est-ce que la commission de l'agent d'immeuble va réduire ce montant ?

Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « Vente d'une maison de succession » dans :
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Succession : évaluation des biens à déclarer VoirBiens à déclarer A contrario, à l'exception des biens non-déclarables, l'ensemble des biens meubles et immeubles appartenant au défunt au moment du décès doivent être mentionnés dans la déclaration de succession, y compris les biens bénéficiant...
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement VoirDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...

1

GMAL, le 6 jui 2009 à 15:52:46

Si vous la vendez moins cher, vous pourrez demander à l'administration fiscale une diminution des droits de succession mais en le faisant rapidement,
Si vous la vendez plus cher, vous ne devrez règler que l'impôt sur la plus-value, sauf à craindre la curiositié de l'administration qui vous demandera la cause de cette différence.

Répondre à GMAL