- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai acheté une voiture à un ami au mois de mai et certaines réparations étaient censées être faites. Mais hier ce fameux joint de culasse m'a lâché... J'ai donc rappelé le vendeur et il me propose de la faire réparer chez le même garagiste, ce que je ne veux absolument pas! Est ce que je peux obliger le garagiste à prendre en charge la réparation dans un autre garage??? Merci
Non c'est déja bien que le vendeur accepte de payer les réparations c'est rare de nos jours des gens honnetes.. bien qu'il n'est pas dans "le véhicule" et qu'il ne pouvait pas deviner qu'il aller laché bien qu'il y ait svent des signes avant coureurs
|
Bonjour ,
|
Comme je l'ai dit précédemment j'ai consulté une avocate... "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus" voici pour la définition selon la LOI ! De plus il n'y avait aucun signe avant coureur de rupture du joint de culasse appuyé par la garantie du vendeur qui affirmait l'avoir fait changé. Si ça ça ne correspond pas à la définition d'un vice caché, je crois que certains devraient prendre des cours de droit... Et en générale on ne se fait pas entuber par un "ami", mais maintenant je le saurais... |
Desolé Alicia mais je maintiens ma reponse. Chacun son boulot !
|
Comme vous dites chacun son boulot.... De toute façon le vendeur a repris la voiture et m'a remboursé!!! Il ne risque pas de s'en servir bien longtemps car la voiture chauffe très rapidement et elle fume blanc du moteur et de l'échappement.
|