Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changement de banque,

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 18:06:06 Doudou, le 6 jui 2009 à 16:47:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai perdu mon père il y a un an et j'ai hérité d'une certaine somme d'argent qui à sa mort à été placée sur un livret jeune et un livret A à la caisse d'épargne(argent qui était bloqué jusqu'à mes 18ans et j'aurais mes 18ans ce dimanche 12Juillet..) je voudrais quitter la caisse d'épargne pour aller à la société générale et donc rouvrir un livret jeune et un livret A pour replacer l'argent que mon père m'a laissé, mais je me poser la question suivante: à Savoir si je devrais payer des frais pour faire fermer mes 2livrets à la caisse d'épargne afin dans rouvrir 2 autres à la société générale?
Cordialement.

Meilleures réponses pour « Changement de banque, » dans :
Changer de banque : comment faire - combien ça coûte VoirIl est aujourd'hui facile de changer de banque et d'ouvrir un compte dans un nouvel établissement. Et surtout moins coûteux qu'avant. En effet, contrairement à ce que craignent souvent les usagers des banques, la clôture d'un compte courant ou d'un...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...
Les changements de régime matrimonial VoirLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet...
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateur VoirIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur receveur, peut porter sur...

1

remy4681, le 6 jui 2009 à 17:11:57

Salut ! Pour avoir tranféré ce type de compte d'une Caisse d'Epargne vers un Crédit Agricole, je peux t'informer qu'il n'y a aucun frais. Par contre, les Caisses d'Epargne sont réputées être très longues pour enclencher le processus de tranfert de compte, pour ma part ça a mis 2 mois...Entre temps, tu vas recevoir des coups de fils te demandant pourquoi tu changes, qu'ils peuvent t'offrir des trucs, des placements, des assurances vies...! Méfiance !
Arbeit macht frei

Répondre à remy4681

2

remy4681, le 6 jui 2009 à 17:12:33

Salut ! Aucun frais pour ce genre de transaction ! Bonne continuation ;-) ! Arbeit macht frei

Répondre à remy4681

3

Rémy, le 6 jui 2009 à 17:18:14

Salut ! Non, pas d'inquiétude, ils n'ont plus le droit de mettre des frais sur ce type de transfert, par contre ça peut être long, 2 mois dans mon cas...

Répondre à Rémy

4

Oblivion19500, le 6 jui 2009 à 17:18:44

Salut ! Non, pas d'inquiétude, ils n'ont plus le droit de mettre des frais sur ce type de transfert, par contre ça peut être long
L'intelligence et l'argent, c'est comme la confiture, moins ­on en a, plus on l'étale !
Les Kevin, le fléau de notre société...

Répondre à Oblivion19500

5

Doudou, le 6 jui 2009 à 17:23:20

Okok Merci,
2mois outch c'est long -_-

Répondre à Doudou

6

Rémy, le 6 jui 2009 à 17:55:16

Salut ! Il n'y a aucun frais pour ce type de transaction, mais les Caisses d'Epargne sont réputées (à raison) de laisser trainer les dossiers de tranferts de comptes très longtemps...! Pour ma part ça a mis 2 mois...!

Répondre à Rémy

7

remy4681, le 6 jui 2009 à 18:06:06

Désolé pour les doubles posts, mais ça a buggé quand je validais le message !!
Arbeit macht frei

Répondre à remy4681