Bonjour,
petit résumé de la situation :
mon entreprise a été mise en liquidation judiciaire le 26 juin 2009 et donc placée entre les mains d'un liquidateur.
ce jour, 06.07.2009, j'ai été reçu par le liquidateur judiciaire pour l'entretien préalable au licenciement avec proposition du CRP (délai de réflexion de 21 jours, soit début du crp le 28 juillet).
il m'a remis une attestation assurant le paiement de mon salaire de juin ainsi que la prime du 1/2 treizième mois par les AGS.
je devrais recevoir ma lettre de licenciement d'ici 2 ou 3 jours, soit le jeudi 09 juillet.
Mes questions :
si j'accepte le crp, je percevrais les indemnités assedic à compter du 28 juillet.
Mais qu'en est il pour la période du 26 juin (liquidation) au 28 juillet (début du crp) ? Est ce que je vais percevoir un paiement des ags ? Qu'elle sera ma "position" de travailleur ?
si je n'accepte pas le crp, la période de préavis débutera t'elle à compter du 09 juillet (réception de la lettre de licenciement) ou à compter du 26 juin (liquidation judiciaire) ? Dans quelle position serais je considéré durant cette période ? serais je indemniser et par qui ?
Y'a t'il un intérêt à accepter le crp sachant que je suis susceptible de retrouver un emploi dans les mois à venir (entre début août et début octobre) ? Quelles sont les inconvénients réels du crp (si il y en a) ?
Merci pour vos réponses
cordialement votre