Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Coiffure à domicile

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 15:52:31 titilde07, le 6 jui 2009 à 21:24:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Etant titulaire du CAP coiffure depuis 7 ans, j'ai le projet de me lancer dans la coiffure à domicile, mais un problème s'oppose à moi, en effet j'ai contacté aujourd'hui deux chambres des metiers différentes,
la première m'annonce que j'ai le droit d'exercer à mon compte et à domicile avec un simple CAP, ainsi que fournir toutes les prestations necessaire au metier lié à la technique ( mèches, couleurs, permanentes ), je suis un peu etonné sur le coup parce que je pensai que cela etait interdit sans le brevet, donc j'insiste un peu mais elle me soutiend que c'est vrai, bref je decide d'en appeler une autre (histoire de me rassurer) et la changement total de discours la on m'as dis vous pouvez vous installer à domicile et à votre compte avec un simple CAP, mais vous n'avez pas le droit de faire tous ce qui est technique... J'ai donc rappelé la première à qui j'explique que je me suis renseigné dans une autre chambre des metiers, et elle me soutiend que l'autre personne c'est trompé, qu'on a bien le droit d'exercer la technique à domicile sans brevet.... Je suis donc très perplexe, et je n'ai toujours pas de réponse à ma question !!! Je trouve ça quand meme dramatique que dans ce genre de structure ils soient incapable de vous renseigner et de s'opposer à ce point dans leurs discours...

En bref, si quelqu'un connai la réponse à ma question, je serai ravie!!
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « coiffure à domicile » dans :
Cour de cassation, Chambre sociale, du 7 avril 1993, 91-43.499, Inédit Voir LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE SOCIALE, a rendu l'arrêt suivant : Sur le pourvoi formé par M. Pierrick Y..., "Mélodie coiffure", domicilié ..., en cassation d'un arrêt rendu le 17 avril 1991 par la cour d'appel de Metz (Chambre sociale), au...
Cour de Cassation, Chambre sociale, du 25 mars 1998, 97-40.068, Inédit Voir AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE SOCIALE, a rendu l'arrêt suivant : Sur le pourvoi formé par M. Mario Y..., exerçant sous l'enseigne salon Mario Y... coiffure, domicilié 3 C C la Noue Caillet, 93140 Bondy, en cassation...
Liste des services à domicile donnant droit à un crédit d'impôt Voir1º Entretien de la maison et travaux ménagers . 2º Petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage . Les petits travaux de jardinage sont les travaux d’entretien courant des jardins des particuliers effectués à leur domicile....
Siège social de l'entreprise au domicile du dirigeant VoirIl arrive souvent que le dirigeant d'entreprise, notamment en phase de création, installe le siège social de la société à son propre domicile comme l'y autorise la loi. Dans ce cas, peut-il déduire du bénéfice de la société les frais et charges liés...
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...

1

Kristof36, le 6 jui 2009 à 21:31:11

Votre activité peut tomber dans le champ des services à la personne, contacter l'Agence Nationale des Services à la personne (sur le net) pour voir On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

2

123kelly, le 10 jui 2009 à 23:03:11

Bonsoir a titi g moi meme ke le cap coiffure et je suis coiffeuse a domicile pour mon compte et je te sertifie ke tu peu exercer tou ce ki et tecknike couleur meche perm bonne soire dsl pr lecriture fatigue apres une grande journee de boulo

Répondre à 123kelly

3

titilde, le 10 jui 2009 à 23:15:09
  • +1

Merci à vous deux pour votre réponse!
Kelly, as tu des textes de loi qui stipulent que nous les coiffeuses sans cap ont le droit de faire de la technique?
Je passe des coups de fils sans arret, tous me disent que c'est interdit mais sont incapable de me donner les textes de loi...
As tu fais ton stage de 5 jours? est ce qu'on t'as dis quelque chose à ce propos ?
Une amie à moi viens de le terminer, il lui on aussi dis que c'etait interdit...
Merci d'avance pour ta réponse qui m'est vraiment precieuce...

Répondre à titilde

4

123kelly, le 10 jui 2009 à 23:31:11

DEJA DI MOI COMMEN TU VEU TE METTRE A TON COMPTE A DOMICILE MOI JE SUIS SOU LE REGIME MICRO ENTREPRISE ET LA C LURSSAF KI TE FAI TTE TES DECLARATION TU NA RIEN A FAIRE RIEN A FOURNIR JUSTE PIECE DIDENTITER EUX VON CHERCHER TON DIPLOME A LA CHAMBRE DES METIER DONC TON CAP KOM MOI ET LA TU A JUSTE A ATTENDRE TON NUMEROS DE SIRET ET CODE NAF JALLAI OUBLIER LE PLUS IMPORTAN TU REMPLIE UNE FICHE EN DISAN TOU CE KE TU FERA EN SERVICE A TA CLIENTELLE ET LA TU MAIS COULEU PERM DECO MECHE BREF TOOUT ET SI TON DOSSIER ET ACSEPTER LA CHAMBRE DES METIER PEUVE RIEN DIRE CONTRE URSSAF IRPC INPCA LUGRC BREF EN VRAI LA CHAMBRE DES METIER SER A RIEN KAN TU FAI A DOMICILE VOILA EN GROS

Répondre à 123kelly

9

chloé1608, le 2 nov 2009 à 15:52:31

Bonjour a tous je voudrais avoir quelques renseignement car j'aimerai me lancer dans la coiffure a domicile mais je ne sais pas ou me renseigner , ceux qu'il faut faire bref je suis un peu perdu pourriez vous m'aider a me dire a qui je dois me renseigner et que faire merci beaucoup

Répondre à chloé1608

5

titilde, le 11 jui 2009 à 19:22:52
  • +1

Merci pour tes infos, aurais tu un mail afin de discuter en privé?

Répondre à titilde

6

melissa, le 6 oct 2009 à 12:00:18

Moi aussi jaumerai en discuter avec toi en privee car tous ceci minteresse jaumerai moi aussi minstalee a domicile mais pas toute seule en societe

Répondre à melissa