Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Valeur locative du bien donné

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 22:56:54 Pas à Pas, le 7 jui 2009 à 00:22:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Contexte

Succession suite au départ du parents veuf et qu'un des deux enfants a hérité par avance d'hoirie d'un bien avec une valeur locative de 300 euros.

>> Peux-t'on rapporter le nbre d'année de location à la valeur de la donation lors de la succession ?

Merci

Meilleures réponses pour « valeur locative du bien donné » dans :
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
Cautionnement donné par une société VoirConditions de validité. - Cautionnement donné par une société. - Conditions. - Détermination. - Portée. Le cautionnement donné par une société n'est valable que s'il entre directement dans son objet social ou s'il existe une communauté d'intérêts...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les locaux...

1

Chan-elle, le 7 jui 2009 à 01:35:10
Répondre à Chan-elle

2

Pas à Pas, le 7 jui 2009 à 22:56:54

Je vous remercie de ces liens qui apportent une réponse claire à ma situation.

Je peux enfin argumenter sur le fait que je peux prétendre à demander au décés de ma mère, le fruit des avantages de l'usufruit et fruit des biens donnés par avance d'hoirie et des biens dont elle a 1/8e en usufruit.

J'apprécie.

Cordialement, ""

Répondre à Pas à Pas