Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Appartement en location avant divorce

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 11:45:33 j-ams69, le 7 jui 2009 à 08:27:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,nous sommes en instance de divorce et nous habitons un appartement en location !
ma femme a changé les verrous de notre appartement et ne veut plus que je rentre chez moi , a t'elle le droit de m'interdir l'acces a mon logement ?
y-a-t'il une demarche pour que je puisse beneficié moi aussi de cet appartement ?
j'ai 2 enfants que je ne peux plus voir , quel droit ai-je avant que le divorce soit prononcé ?

Meilleures réponses pour « appartement en location avant divorce » dans :
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunal VoirProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...
Achat de logement : les points à vérifier VoirL'investissement dans l'immobilier constitue toujours un bon placement. A condition de choisir le bien avec quelques précautions... Ce que vous devez vérifier. On peut acheter sur un coup de cœur. Mais mieux vaut tout de même ne pas se précipiter...

1

pititenouette, le 7 jui 2009 à 09:02:11
  • +2

Bonjour,

Si aucune décision n'a été prise , vous êtes toujours chez vous et pouvez demander l'intervention des forces de l'ordre pour pouvoir entrer chez vous.

Vous pouvez également faire appel à un serrurier Ce qui est fait n'est plus à faire

Répondre à pititenouette

2

j-ams69, le 7 jui 2009 à 10:41:45

Merci , de votre reponse
c'est bien ce que je pensai !!

Répondre à j-ams69

3

j-ams69, le 7 jui 2009 à 10:58:25

Et si le bail etait a son nom ?? il faut que je verifie !!

cela changerai les choses ??

Répondre à j-ams69

4

pititenouette, le 7 jui 2009 à 11:09:23

Le bail est à son nom mais vous êtes mariés, donc ce domicile est aussi bien le votre que le sien.
Vos papiers d'identité sont à cette adresse ?? pas à une autre?
Vous pouvez justifier avoir résidé dans cet appartement??
Ce qui est fait n'est plus à faire

Répondre à pititenouette

5

j-ams69, le 7 jui 2009 à 11:42:13

Oui tout mes papiers sont a cette adresse !

Répondre à j-ams69

6

pititenouette, le 7 jui 2009 à 11:45:33
  • +2

Vous êtes toujours chez vous, tant qu'une décision de justice soit rendue.
Lors de la non conciliation , le juge tranchera sur qui garde l'appartement et sur les délais fixés pour que l'un ou l'autre quitte les lieux.

Ce qui est fait n'est plus à faire

Répondre à pititenouette