Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taux heures sup restauration

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 13:12:08 bml06, le 7 jui 2009 à 10:47:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon compagnon travaille dans la restauration en tant qu'employé polyvalent. il est payé au taux de 8.71 Heure en heures normale sur 151.67, et a des heures sup majorées à 10 % sur la base de 17.33, ce qui fait un total de 169 heures par mois.Pourquoi les heures sup sont elles à 10 % alors qu'ailleurs elles sont à 25%?

Meilleures réponses pour « taux heures sup restauration » dans :
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires VoirDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...

1

mgo, le 4 aoû 2009 à 15:40:01

Mon copin c'est exactement pareil... Moi aussi je cherche la réponse....

Répondre à mgo

2

COISPER, le 26 aoû 2009 à 13:12:08

En fait ces heures ne sont pas des heures supplémentaire pour la restauration rapide. en effet dans les contrats de restauration rapide l'employeur se laisse souvent une marge d'heure nommée les heures complémentaires.

ainsi ces heures représentent 10% des heures stippulées dans le contrat et ne sont en aucun cas payée plus. par exemple je signe un contrat pour 87heures par mois je peux donc effectuer un surplus de 10% de ces heures payées au taux normal par mois donc 87 x10% =8,7 heures payées au même tarif.

les heures ne seront payées plus que si cette limite de 87 + 8,7 est dépassée.

EN espérant que c'était ce que vous désiriez savoir.

Répondre à COISPER