dopimi
22 oct. 2009 à 14:43
Bonjour à tous,
Je me manifeste ici pour savoir si d'autres personnes sont dans mon cas. La situation est digne de Kafka !
Alors voilà, ma sécu c'est la SMEREP et ma mutuelle jusqu'à la rentrée c'était la MGEN. Or je reçois un courrier début septembre dans lequel la mgen m'informe qu'elle a noué un partenariat avec la LMDE et que c'est eux maintenant qui assureront les prestations (mais je continue de payer à la MGEN). Je reçois donc une carte LMDE pour ma complémentaire. Je prends des médicaments à la pharmacie en tiers payant et quelques jours plus tard celle ci me prévient du rejet par la LMDE. Je cherche à comprendre pourquoi et là, on me signale qu'il y a un problème avec mon numéro de sécu : en effet je vois sur ma carte LMDE une erreur. Ils ont changé les caractères correspondant au département. Etant née en Corse, il s'agit de 2A (donc avec une lettre, mais c'est normal, d'ailleurs jamais eu de problème avec la sécu), et ils l'ont changé en 21. Je les appelle à plusieurs reprises et là on me dit que de toute façon on ne m'enregistrera pas avec mon bon numéro car il contient une lettre et qu'il ne doit pas y en avoir. D'après eux, mon numéro est un n° provisoire je dois donc demander à l'insee d'en changer ! Evidemment, l'insee répond que non, mon n° est régulier et qu'ils doivent le prendre tel quel. La mgen auprès de qui je paye mes cotisations me dit ne pouvoir rien faire puisqu'ils ont tout délégué à la lmde, mais convient que mon numéro est bon et qu'ils doivent le prendre tel quel. Re teléphone à la lmde, où on me répéte qu'on ne prendra jamais mon numéro, que je dois absolument en changer, que je ne suis pas la seule dans ce cas (ben oui, deux départements ont une lettre dans leur n°; et ce depuis 1976!) et que tant que je n'aurai pas fait le nécessaire, c'est impossible de faire quoique ce soit. Evidemment, entre temps j'ai envoyé des feuilles smerep pour toucher la part complémentaire, elles ne seront donc pas traitées, mais où sont elles? Mystère... Donc je compte envoyer un courrier bien senti, en espérant que j'ai la bonne adresse déjà, et en sachant que d'après eux on me répondra sous 3 à 4 semaines, pour me donner une réponse!!! Bref, je suis curieuse de savoir si d'autres ont eu le même souci et si vous avez des idées qui me feraient avancer!
Pour ma part c'est en voie de résolution(il était temps), mais j'ai du menacer d'écrire au ministre ou de contacter julien courbet pour avoir une réponse, mais j'ai également pratiqué le mail incessant à tout les responsables nationaux, ce qui fait qu'une dame de paris m'a contacter pour me demander ce qui n'allais pas, et comme déjà 3fois auparavant, ils avaient ENCORE perdu le cerfa que l'on rempli en début d'année quand on est étudiant.
Pour changer tout ca il faut faire de la communication, tous à la SMENO j'ai voulu regarder à 3sous parce que j'avais pas besoin des soins optique car j'ai des parents dans ce domaine, mais finalement j'aurais du rester chez eux!!
C'est ca le combat!! La communication!! faite savoir autour de vous que la LMDE est une très mauvaise organisation!!!, ce n'est pas politique je me fout de savoir de quel parti sont la LMDE et la SMENO ou la SMEREP, ou autre.. Au moins eux ils remboursent sans problèmes!! et rapidement!!
Inscrivez vous et contactez moi en MP si vous voulez les adresses mails des reponsables.
Je suis dans le même cas que vous tous, j'ai des problèmes avec la LMDE, ils m'ont reconduite en tant qu'adhérente alors que je n'ai rien demandé et que je ne suis même plus étudiante et que j'ai plus de 28 ans!
Je suis très énervée car ils n'ont même pas fait d'appel à cotisations, ils s'imposent dans votre vie comme ça, sans gêne.
J'avais envoyé une lettre également pour faire part de mon indignation car ils n'en sont pas à leur première bévue mais je n'ai reçu aucune réponse.
Est-ce que tu penses pouvoir me donner les différents adresses des responsables ainsi que les numéros de téléphone pour que je puisse les contacter car ils me prélèvent de l'argent alors même que je n'ai pas de rentrer d'argent et que je bénéficie de la CMUC?
Je ne sais pas si je peux bloquer les prélèvements mais je vais me renseigner de ce pas! Il est inadmissible de devoir en arriver là pour se faire respecter.
Voilà pour mon cas, j'espère recevoir une réponse de ta part et je te remercie d'avance pour tous ces renseignements.
Bon courage à tous parce que dans ces cas-là la machine broyeuse administrative est souvent difficile à arrêter quand elle s'emballe et il faut faire un maximum pour passer par les voies légales! Y a que ça de vrai...
Je rencontre de gros problèmes avec la lmde (attente de remboursements, incompétences...).
Pourrais-tu de fournir les coordonnées (adresses mail et téléphones) des responsables.
C'est honteux..
Alicia