Par rapport aux aides de la caf

mael09 - 7 juil. 2009 à 13:16
 Dafnie - 20 janv. 2010 à 20:38
Bonjour,je suis une jeune camerounaise entrer en France avec un titre de séjour vacances et ensuite j ai fais une demande d asile qui a été rejetée mais je suis tomber enceinte donc pas de reconduite hors du territoire!cependant je n ai fais aucunes demandes d aide auprès de la caf pour cause pas de titre de séjour!après mon accouchement cela fais deux mois et demi j ai déposer m demande de titre de séjour et j aurai un récépissé en attendant la carte!ma question est la suivante est ce qu il est tard pour faire les demandes d aide auprès de la caf?ma fille a déjà deux mois et demie merci de me répondre et du courage a tous

2 réponses

yolanda33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 11:19
bjr je suis a peu pres dans la meme situation que toi moi j'ai eu un titre de sejour etudiant de 2003 a 2006 et ce n'est que maintenant apres mon accouchement que j'ai reçu un recepissé vie privée et familiale.et lorsque je me suis renseignée a la caf ils m'ont dit que le recepissé ouvre des droits mais ne permet pas des versements des sommes et il faut attendre d'avoir le titre de sejour en vrai pour que ces sommes soient sur ton compte.mais je ne sais pas si apres il te ferons le rappel

sinon si tu as eu une autre reponse fais moi savoir
0
Bonjour,
Pour ton cas, j'aimerai te demander comment t'as fait pour avoir le récépissée auprès de la préfecture toute en étant rejetée par l'OFPRA et CNDA;(je veux dire, le fait d'avoir accouché ou marié avec un français t'a donné le droit de régulariser ou rapprochement familial) en fait je passe exactement par ton chemin,là je suis à l'étape où je fromule le recous au CNDA, enceinte de 8 mois marié avec un étranger ayant un statu étudiant, je me demande si j'ai une chance. La CAF réfuse le dossier de mon mari car ils disent que c'est moi demandeuse d'asile qui est enceinte et non mon mari à situation régulière. J'attends ton éclaircissement.
Ca m'aidera surement tes démarches.
Merci!
-1