Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit RSA et chang. situation durant le mois

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 17:36:10 TATOUTE, le 7 jui 2009 à 15:43:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait début juin une simulation et avais droit à un complément de RSA, en prenant en référence les mois de mars, avril et mai. Néanmoins, je vis en concubinage depuis fin juin et du coup avec la situation de mon conjoint, n'y aurait plus droit. Pensez-vous que cela vaille tout de même le coup de faire un dossier? Ma situation ayant changée fin juin, vais-je ou non toucher quelque chose? J'ai contacté la CAF et la réponse n'est pas claire.
Merci d'avance d'éclairer mes lanternes.

Meilleures réponses pour « droit RSA et chang. situation durant le mois » dans :
RSA Revenu de solidarité active : simulation en ligne VoirLe revenu de solidarité active est généralisé à compter du 1er juin 2009. Comme son nom l'indique, il garantit un revenu minimum à chaque foyer, quelle que soit sa situation (couple, parent isolé, en activité partielle ou non, etc.). Le calcul de...
Les personnes à charge : les changements en cours d'année VoirC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge pendant toute l'année...

1

maridunet, le 7 jui 2009 à 15:55:31

Le rsa est applicable à partir de juillet

Répondre à maridunet

2

TATOUTE, le 7 jui 2009 à 16:25:38
  • +1

Et alors? Merci pour ta réponse rapide,mais en juillet on paie juin, du coup je ne sais pas qu'elle est ma situation.

Répondre à TATOUTE

3

maridunet, le 7 jui 2009 à 16:32:20

Tu dis que tu vis en couple depuis début juillet, ils ne peuvent pas controler ta situation du début du mois

Répondre à maridunet

4

TATOUTE, le 7 jui 2009 à 16:47:59

Merci pour ta réponse. Je vis en concubinage depuis fin juin. Est-ce que ce dont tu me parles est lié au fait qu'ils demandent les ressources des trois mois précédents?

Répondre à TATOUTE

5

maridunet, le 7 jui 2009 à 17:36:10

Oui

Répondre à maridunet