Mon frère est mort dans un accident de moto

Résolu/Fermé
paco - 7 juil. 2009 à 17:19
 M - 23 mars 2010 à 13:00
Bonjour,


mon frère circulait en moto sur une route de départementale, qu'il avait l'habitude d'emprunter , il faisait beau , c'était en plein été l'année dernière , après un virage en deux temps et incurvé , un agriculteur sorti du chemin de sa ferme n'a rien trouvé de mieux que de lui barrer la route avec sa moissoneuse batteuse, celle- ci n'était pas précédée d'un véhicule banalisé et de plus l'agriculteur avait laissé la barre de coupe sur la machine.
je précise que ce jour là plusieurs véhicules agricoles sont sortis de la ferme et donc l'un des ouvriers aurait pu faire la circulation étant donné que pour traverser la chaussée afin se rendre dans le champ d' en face , l'agriculteur n'a jamais vu arriver mon frère car le virage masque totalement les véhicules qui arrivent en sen inverse. mon petit frère a tout essayé pour s'en sortir il a essayé de l'éviter , il a freiner a voulu faire demi tour(selon les dires de certains témoins), mais la machine élancée, n'a pu s'arrêter , il a été percuté de plein fouet!
non content de l'avoir percuté l'agriculteur n'a pas prévenu tout de suite le samu il a d'abord appelé les gendarmes qui eux ont appelé le samu (celui-ci est venu 3/4h plus tard), mon frère est mort seul devant des gendarmes qui n'ont à aucun moment essayé de lui faire de massage cardiaque, seul les pompiers l'ont tenté bien plus tard (quand on sait qu'en à peine 20minutes on est considéré comme mort cérébralement!)
il y a de quoi avoir mal! bref pendant que monsieur soufflait à peine dans le ballon , comme on dit , on entreprenait sur mon frère , à peine mort tout un tas d'examens pour prouver que bien évidemment ce fou de motard devait être sous substance (aux dires des gendarmes ) quant à mes parents eux fous de douleurs , ils n'avaient même pas le droit d'approcher leur fils sous prétexte qu'il était mis à la disposition de la justice.
aujourd'hui nous avons pris un avocat espérant que l'agriculteur soit juger , cela prend des mois car le procureur ne s'est toujours pas prononcer alors que faire ? Nous sommes si mal .

21 réponses

stefeck Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 8
6 mars 2010 à 21:50
Bonjour,
Comme dit gerber1 : personne n'est témoin ici, les témoignages ont été pris lors d'audition par les forces de l'ordre.

vos témoignages et votre, notre douleur sont compréhensibles, c'est humain;

Il ne faut pas oublier que chacun d'entre nous peut être un "meurtrier" en puissance.
Une faute d'inattention est vite arrivée, soleil, enfant qui perturbe la conduite, téléphone, cigarette, GPS, radio, carte, fatigue, mauvais entretien du VL, stress, maladie, médicament, vieillesse, jeunesse fougueuse ...
Autant de critère qui font de vous, nous, autant de personnes potentiellement dangereuse pour autrui.

Personne n'est à l'abri d'un accident. Ni vous, ni moi.

Les constatations fournis au parquet permettrons peut être d'avoir une réponse.

Les jeunes et encore plus, les conducteurs de deux roues sont souvent les premières victimes : manque d'expérience, surestime de soi, effet de grisement par la vitesse, manque de protection du conducteur...
Autant de chose qui aboutisse ici à des drames.

Les forces de l'ordre, les juges ... essaient d'appliquer la loi au regard de la jurisprudence, c'est compliquer et dur, c'est très, trop long, (je ne veux pas non plus dune justice hâtive, à la va vite) chacun son boulot.


+++
17