Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Après un CAE, peut-on percevoir les assedics?

lou 7, le 7 jui 2009 à 20:11:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après un CAE de 6 mois, si le contrat prend fin et que le titulaire ne retrouve pas d’emploi immédiatement après la fin de son contrat, le demandeur d’emploi peut-il percevoir les assedics comme pour un CDD normal ?

Si ce n’est pas le cas, dans le cadre d’un CAE, combien d'heures ou de jours faut-il travailler pour percevoir les assedics ?
Merci de bien vouloir me communiquer les informations sur ce contrat particulier car l'anpe me propose un CAE, un poste à responsabilités avec beaucoup d'exigences dans l'offre.

Mon objectif serait de trouver un emploi après la fin du contrat et non pas de percevoir les assedics mais je préfère me poser la question histoire de ne pas me "faire avoir" et de me rendre compte qu'après avoir travaillé, je n'ai droit à rien du tout.

Merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Après un CAE, peut on percevoir les assedics? » dans :
Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) et durée du travail VoirLes salariés en contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) peuvent cumuler leur contrat avec une activité complémentaire rémunérée dans la limite de la durée maximale du travail applicable. Cependant, le CAE s'adressant à des personnes ayant des...
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...